• 0

Intel ou Amd ?

dedekiller

Question

Posté(e)

Salut a tous.

Je vais bientôt m'acheté un nouvelle ordinateur, mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi choisir comme processeur.Je voudrais un processeur assé puissant pour joué a des jeux comme "Half-Life 2" ou "Doom 3" ou encore "Far Cry".donc j'ai regardé les processeur et j'ai vu un Processeur AMD Athlon 64 3200+ Box à 209€ et un Processeur Intel Pentium 4 3 Ghz Box Prescott. L'Inter est plus puissance et moin chére mais pourquoi ?

Est que me conseilé vous comme processseur ?

Merci à tous

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=39302,30,17][nom]dedekiller a écrit[/nom]Donc avec un Athlon 64 3200+ Box ou Athlon 64 3400+ Box sa devré allé ?[/citation]

Evidemment :/

Et les couleurs en 64 bits, c'est pour bientôt, mais je vois mal ce que ça va changer (24 bits avec 2 canaux de transparence au lieu d'1 pour le 32 bits!?) :/

Posté(e)

tes couleurs sont en 32 bits car ton processeur est un processeur 32 bits.

Avec l'arrivée sur le marché des 64bits, on peut espérer voir des couleurs en 64bits bien que l'oeil humain soit incapable de faire la différence...

En gros voila ce qui s'est dit

Posté(e)

J'ai une question se rapportant au processeur (pas totalement hors-sujet... :P ) mais pas dans le duel AMD-Pentium

Je voulais savoir si la memoire cache d'un processeur fait vraiment la difference, je veux dire par là, un processeur AMD 64 Bits 3000+ socket 939, frequencé a 2 gHz, et possedant 512 ko de cache L2, c'est suffisant pour les jeux, ou bien faut il obligatoirement passer au 1024ko?

Voit on reellement la difference, si oui pouvez vous me donner des exemples précis?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

[citation=39331,30,20][nom]dedekiller a écrit[/nom]Vous vous me consiellé de pas prendre un athlon 64 ,parce que les couleurs passe en 64Bits. Alors que me conseillez-vous ?[/citation]

Oula, y a du grand n'importe quoi dans ce topic :ouch:

Que le processeur travaille en 32bit ou en 64bit, ça ne change strictement rien au nombre de couleurs sur l'écran, ce qui est géré par les cartes graphiques (toujours sans réelle relation sur l'architecture utilisée).

Ensuite, le support de la quantité mémoire n'est pas illimité, c'est comme si on disait que l'électricité se "déplaçait" instantanément...

Pour les avantages du 64 bits, il faudra attendre le développement d'applications optimisées dans ce but pour espérer avoir un gain de performance réel.

Posté(e)

C'est vrai que j'ai une bonne carte graphique.

Mais la j'ai un autre probléme qui se pose ,"La Carte Mère".

Jusqu'à aujourd'hui ,j'étais déssidé à acheté une "MSI K8N Neo Platinum". Mais j'ai regardé les commentaire de la carte sur un site de vente... Ils disent quelle chauffe un max et qu'il n'y a beaucoup de probléme.

Merci de m'aidé.

Posté(e)

[citation=38676,30,4][nom]LimeWire a écrit[/nom]Jammais dis que les couleurs etaient en 64 bits (lol) ....

Autres chose la technologie 64 bits permettra ( avec un win64) de manger moins de ressource systeme et de mieu gerer les processus ==> vitesse accru[/citation]

Nan mais je dis ca pour ceux qui pourrai croire que le 64 bits s'applique aussi a la qualité des couleur...

Oui et il y aura peut etre un autre systeme de gestion de fichier :)

Des qu'il sort je me jette dessus.

Ils ont dis qu'il sortait dans 3-4 semaine.

Posté(e)

Jammais dis que les couleurs etaient en 64 bits (lol) ....

Autres chose la technologie 64 bits permettra ( avec un win64) de manger moins de ressource systeme et de mieu gerer les processus ==> vitesse accru

Posté(e)

Oui mais 64 bits ne veut pas dire que la qualité des couleur sera en 64 bits.

Par contre grace aux nouvelle technologie la ram ne sera plus limité ce qui va faire baisser considérablement le prix de la ram.

Personellement j'ai tester le 64 bits et on a joué avec un pote en installant hl² et pas un lag.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.