• 0

Iexplore utilise presque toute mes ressources CPU


Invité

Question

Bonjours , j'ai un gros problème avec Iexplore !! Il utilise plus de la moitié de mes ressources CPU , et quand je fais ctrl+alt+suppr je vois deux fois "Iexplore" !! Mais qu'un ne fonctionne , l'autre ne fait rien , si je fais fin de tache rien ni change ils restent les deux !!! Impossible de les enlever !! SVP aidez moi j'arrive plus a jouer a CS à cause de ca ( je ram comme pas possible ) !! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Mouep, mais probleme résolu avec le service pack 2 , il me semble.

Moi j'ai aussi rencontré ce probleme qui etait du a un joli virus du nom de sys32 il m'ouvrait tout seul une session sous IE et se connectait a un site de pub diverses et variées :/

Antivirus inactifs : Erradiqué sauvagement en mode sans echec .

Sinon, joli up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Voila, en ce qui concerne ce probleme, que je viens moi aussi de rencontrer, c'est assez simple.

En fait, ceci est souvent dû à une manip à la con qu'on effectue, c'est à dire simple clique sur un fichier video par exemple.

Windows essaye alors de creer un apercu, apercu sur lequel il bloque indefiniment.

Consequences>

L'explorer.exe prends presque 100% des ressources CPU, et la video est impossible à supprimer.

Manips à effectuer:

Si jamais vous etiez dans ce cas de figure, veillez à supprimer cette clef de base de registre:

Allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Classes\\CLSID\\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Puis supprimez InProcServer32 (clique droit sur InProcServer32, supprimer)

Ensuite, faites:

Demarrer> Executer> regsvr32 -u shmedia.dll

Et voila, le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu'à faire une chose:

clique droit sur votre horloge> Gestionnaire de tache (ou CTRL ALT SUPPR)

Vous faites un clique droit sur explorer.exe > Terminer le processus

Ensuite, toujours dans la fenetre,

Fichier> nouvelle tache > explorer.exe

Votre CPU retrouve sa conso "normale", et vous pouvez supprimer/deplacer/renommer votre fichier video au passage.

Voilou :)

Comme quoi les titres explicites des topics, ca sert toujours, ca m'a permis de remonter celui ci et d'apporter une reponse qui je l'espere fonctionnera pour vous [:manneke:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32319,0,30][nom]Darth Vader a écrit[/nom]on en avait parlé pas mal sur ppc il y'a quelques temps mais c'est un beau up de qualité qui sauvera surement pas mal de monde..

[/citation]

:) je traine pas sur PPC pour ca, je vais qu'au bistrot du coin.

Mais quand je vois parfois les fausses pistes données ici, je me dis qu'il est parfois bon de rectifier, d'autant que peu de personnes cherchent ailleur que sur ce forum une reponse à leurs problemes

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32311,0,28][nom]Manneke a écrit[/nom]bonjour à tous

Voila, en ce qui concerne ce probleme, que je viens moi aussi de rencontrer, c'est assez simple.

En fait, ceci est souvent dû à une manip à la con qu'on effectue, c'est à dire simple clique sur un fichier video par exemple.

Windows essaye alors de creer un apercu, apercu sur lequel il bloque indefiniment.

Consequences>

L'explorer.exe prends presque 100% des ressources CPU, et la video est impossible à supprimer.

Manips à effectuer:

Si jamais vous etiez dans ce cas de figure, veillez à supprimer cette clef de base de registre:

Allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Classes\\CLSID\\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Puis supprimez InProcServer32 (clique droit sur InProcServer32, supprimer)

Ensuite, faites:

Demarrer> Executer> regsvr32 -u shmedia.dll

Et voila, le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu'à faire une chose:

clique droit sur votre horloge> Gestionnaire de tache (ou CTRL ALT SUPPR)

Vous faites un clique droit sur explorer.exe > Terminer le processus

Ensuite, toujours dans la fenetre,

Fichier> nouvelle tache > explorer.exe

Votre CPU retrouve sa conso "normale", et vous pouvez supprimer/deplacer/renommer votre fichier video au passage.

Voilou :)

Comme quoi les titres explicites des topics, ca sert toujours, ca m'a permis de remonter celui ci et d'apporter une reponse qui je l'espere fonctionnera pour vous [:manneke:4]

[/citation]

bonjour,

le processus qu'on essaille de tuer est iexplore.exe pas explorer.exe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai passer un coup d'add-aware , un coup de securiser.com , et un coup de bitdefender !! Je pense que je ne peu pas faire plus ! J'ai voulu reformater mais j'arrive pas , j'ai la disquette ou je ne sais quoi qui est HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.