• 0

Petit curseur noir a l'installation de XP !


Lifeman

Question

En faite je veux installer Xp sur le pc parceque Win98 commence a avoir des relachement lol

Seulement , probleme ! Quand il arrive a l'écran bleu ou il reconnait les composants installé sur le pc , apres cette recherche il il y a un ecran noir avec un petit curseur qui clignote et la , plus de réponse du PC ....

En sachant que le pc a déja eu Winxp , que j'avais du changer a l'époque par Win98 parceque j'avais perdu le CD

Infos materiel :

Geforce 4 Ti 4200 64 Mo

Athlon 2200 Xp

80 Go Maxtor

512 DDR Ram PC3200

Win98 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

[citation=38162,0,25][nom]DieM4n a écrit[/nom]bon arrêtons de jouer :o

si tu veux savoir si c'est ton DD qui deconne (ou ta NAPPE !!!!) prend ton deuxieme DD et met le a la place du premier (que tu aura retiré completement) et regarde s'il va juste jusqu'à l'écran de choix du disk dur.

si il y va, c'est ton disque dur. sinon essai de changer ta nappe.

tiens moi au courant et ton probleme partira vite fait :sol:[/citation]

Ouai , déja essayé cela

J'essaie la solution de Lead maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37811,0,16][nom]Lifeman a écrit[/nom]Ouai , je vais attendre d'avoir le CD de Win98[/citation]

Un truc bete : Ton ecran il reste brancher sur la carte graphique ?

Essaille directement sur la carte "maman" !!

J'ais vu que tu avais enlevé les "trucs essentiels" mais comme tu n'as pas dit carte graphique ...

A fait , je croyé que le lecteur de disquette eté obligatoire pour pouvoir utiliser/installer Windows ??? Si oui ne l'enleve pas avant de formatter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37718,0,7][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Dans ce cas ce que tu peux faire, tu debranches tout ce qui est inutile : 2eme hdd, graveur, lecteur disquette, carte son, carte reseaux, etc........

Et tu reessayes avec le cd de Win XP...[/citation]

As-tu essayé? Tu débranches tout ce qui est inutile, tu met bien le first boot sur ton lecteur CD/DVD et le second sur le HDD, ensuite tu remets ton XP dans le lecteur et ya pas photo ca Doit marcher ;)

J'espere du moins, pour toi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon arrêtons de jouer :o

si tu veux savoir si c'est ton DD qui deconne (ou ta NAPPE !!!!) prend ton deuxieme DD et met le a la place du premier (que tu aura retiré completement) et regarde s'il va juste jusqu'à l'écran de choix du disk dur.

si il y va, c'est ton disque dur. sinon essai de changer ta nappe.

tiens moi au courant et ton probleme partira vite fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , voici ce que j'ai fais :

J'ai essayé d'installer Winxp avec une nouvelle ram que je viens d'aller chercher au magazin et WinXp ne s'intalle pas , toujours le meme probleme !

Apres j'ai essayer , toujours avec la nouvelle ram , de l'installer en retirant , Le Graveur , La carte reseaux , le modem , La disquette , L'imprimante , Le scanner , il reste plus que les composant nécessaire et toujours l'écran noir apres la recherche des composant

Il me reste plus que a formater avec la disquette de démarrage de Win95 , seulement faudrait me certifier que avec cette solution il va s'installer , parceque j'ai pas d'autre version de WinXp !

Chandler je te comprends pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37708,0,6][nom]diem4n a écrit[/nom]je pense que cela est dût a une probleme matériel car après, l'écran qui est sensé s'afficher est le choix du DD d'installation. change le est réessaye.

je suis presque sur que c'est lui ;) car j'ai souvent eut ce probleme quand je bossais en magasin :)

bonne chance[/citation]

Changé de dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.