• 0

c'est quoi un "ICQ"??


garox

Question

Messages recommandés

ICQ était effectivement très répandu au début en FR, mais est maintenant largement dépassé maintenant (au niveau nombre d'users) par les autres clients...

Déja à un moment ils ont commencés à rajouter pleins de fonctionnalités inutiles : résultat un logiciel a la fin lourd à utiliser, avec 90% des options inutiles, et qui prnait bcp trop de place mémoire (à l'épque des pentium 100 c'était TRES important)... Résultat quand des concurrents sérieux sont arrivés...

Cependant y avait pleins de trucs sympas... Et notemment le fait de pouvoir laisser des messages quand on gars était déconnecté sans avoir à passer par ces put$!# de mails kom sur MSN...

Autre chose bien, tu pouvais choisir ce qui s'affichait comme pseudo du gars... Ca évitait les pseudos de 2 lignes qui raconte leur life et dont on sait plus ki est ki :/

Et dernière chose, le numéro d'ICQ qui t'identifiait était parfois appellé un UIN si je me souviens bien ;) (juste histoire de simplifier le schmilblik :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vRspOm a totalement raison, ICQ etait la le premier ou plus ou moin c estlui qui fait faire une avancé considérable par raport ou l'époque de MSNc'était: plantage à répétition, déconexion ou bien j en passe et des meilleurs en fin moins bonne.

ICQ c etait qq chose a l'époque mais aujourd hui il est vrai que tt le monde utilise MSN parce que c est facile, les pseudo peuvent faire 20 ligne etc...

enfin bon moi c est pas ce qui me fait bander le plus, bien que j'utlise MSN en permanence, mon compte ICQ ne me déplaisait pas tant que sa.

sur @ ++ tt le monde et bonne fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"icq c'est bof, ya que els américains et les brésiliens qu l'utilisent, en france tout le monde est sur MSN

(en plus c'est moche ICQ :D )"

=> Il y a 4 ou 5ans, à cs on ne dissait pas "c'est quoi ton msn?" mais on dissait bien "c'est quoi ton icq?" ICQ était très utilisé par les gamers qu'ils soient usa ou européen ou même asiatique! (*petite note perso*: je pense que c'est avec tout les noobs avec leur msn que icq n'est plus le favoris, et qui plus est pour un débutant icq c'est "l'horreur")

=> ICQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, aulieu d'avoir

msnmessenger, icq, mirc, etc (qui sont chacunes des platformes de chat)

Il existe des multiplatformes, les plus connues son GAIM et Trillian.

Cependant je trouves ces logiciel pourrit car il contienne les inconvénients de chacunes des platformes supportés...

Pour ce qui est d'ICQ, il faut télécharger le programme, une fois dedans, tu n'as plus qu'a créer un compte. Un numero te sera alotrs attribué (le numéro d'identification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui freshfish ta remarque est un peu déplacé meme si il s'agit d'un simple smiley...

Msn est un systeme de chat ET une boite au lettre mail.

Aim c'est un login suivi d'un mot de passe

MSN c'est une adresse e-mail (se terminant en général par @hotmail.com) suivi d'un mot de passe.

ICQ c'est un numéro d'identifiant et je crois suivi aussi d'un mot de passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.