• 0

prob de lancement des jeux via Steam


Invité

Question

bonjour bonsoir et tout d'abord joyeux noel !

donc voila, j'ai un probleme lol

jsui pas un grand fan d'HL, je connai rapidement l'univers du truc, 'fin bref

mon but a moi c'etai ESF (je suis un peu a la masse vu qu'j'ai découvert il y a peu) j'ai donc du me familiariser avec Steam sauf ke..

tout ce ke j'ai essayé dinstaller via steam (en cliquant droit sur le nom du jeu puis en faisant "installer..") ne se lance pas

cad click droit sur le nom, puis "lancer la partie...", j'arrive au 1er ecran avant le menu, et juste apres hop retour on desktop sans aucun message d'erreur.

j'ai testé cette "methode" en installant half life et CS, meme bug puor les deux

et a coté de ça, en installant HL normalement a partir de mon cd, le jeu fonctionne correctement en solo (bon j'arrive pa a aller plu haut ke la 1.1.0.8 mais c'est pas important)

tout ça me laisse donc a penser ke le probleme vien au niveau de l'install via steam, et puis ben..je sais pas.. c'est bien ça le probleme..lol

ça fait quand meme quelques jours que je bloque la dessus, a force de lire des topic dans le vent j'ai fini par saisir mon clavier

donc si vou pouvez m'aider, pitié faites le lol

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

oula ^^ ( d'abort edite pour enlever ces tout pas beaux "ke" que tu as mis partout ;) )

Apres , pour installer esf tu telecharge Hl mais je crois tu l' a deja fais donc c 'est bon apres tu va sur www.esf-world.com et tu dl la derniere version ( 1.2.3 )

Tu installe tout sa dans ton "steamapps/toncompte/halflife" ( ton compte steam quoi :na: ) et ma foi sa devrait etre bon

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon éh bien je viens de réinstaller HL en specifiant le repertoire de destination, a savoir "Steam/steamapps/monpseudo/Half-Life" au lieu de "C:/Sierra/Half-life"

Steam n'a toujours pa reconnu le jeu, et dans steam je suis quand meme obligé de faire click droit sur "half life" puis "installer..."

c'est chose faite maintenant, je lance half life par l'intermediaire de Steam, et... meme probleme

j'me pose une kestion.. a propos de Steam et des versions d'HL, a savoir si Steam ne prend en compte que la version 1.1.1.1

parce que la.. j'ai l'impression que lors de la mise a jour d'HL par STeam, celui ci ecrase l'exe

j'ai toujours pa essayé d'installer ESF, partant du principe ke si HL marche pas, ESF non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.