• 0

Probleme de Freezes ( Grave.. :( )


bloor

Question

Salut,

Depuis environ une semaine, tous mes jeux utilisant OpenGL ( c'est à dire les 3/4.. :P ) on un gros probleme bien génant...

J'ai une Geforce 2 MX 100/200 qui marchait tres bien jusqu'alors, mais now, autant avec Half Life que CS 1.6 ou encore Dark Age Of Camelot, chaque "X" secondes mon écran se "bloque" complétement, ainsi que mon ordi, et j'entend le dernier son qui passait...

Par exemple si c'était "Fire in the hole !" j'entend "..hole !hole!hole!hole!hole!hole!hole!hole" et j'ai chronometré, ca dur parfois jusqu'à 1min 20 puis ca remarche un peu et ça le refait dans les 30 prochaines secondes :(

Je sais pas ce qui a pu faire un tel prob mais j'ai besoin d'aide :(

Un autre bug aussi, autant sur Dark Age of Camelot ou Call Of Duty que CS : quand je bouge dans le jeu, par exemple quand j'avance, ou que je bouge la souris, des bandes noires apparaissent sur mon écran, comme de gros rectangles et ne durent même pas 1sec mais bon.. ( ils sont invisibles sur les screenshots !! ) :(

Donc, si qqun peut m'aider.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Dégouté, j'ai pas joué depuis 1 semaine à des jeux 3D ( j'ai fini Metal Slug 1, 2, 3, X ... 11 crédits pour finir le 2 !!! RECORD !! )et pis là j'ouvre Torrente, un jeu spagnol 3D qu'à l'air pas mal, les 10 premieres mins ca va tranquille puis d'un coup, FReEze à répitition...................... Pas aussi long que dans CS ( environ 10s par freeze comparé à 45s / 1min pour CS ) mais bcp plus répititif ( chaque 2 sec/freeze comparé à chaque 10sec/freeze avec CS ) .........

Je pige pas.. Comment ca se fait que ca a marché nikel pendant 10 min puis hop, ca déconne ? :s

Ptet quand je touche pas trop aux jeux pendant un moment ca se calme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=34911,0,13][nom]bloor a écrit[/nom]cl_showfps 1 pour voir que les FPS

.. AGP 8x voir 4x.. heingg ? :P dsl jsuis un noob :([/citation]

Tu as aussi net_graph 3 pour afficher les fps.

AGP 8x ou 4x c'est sur ta carte mère : en fait la carte graphique se branche sur un port AGP et 8x 4x c'est la vitesse du port pour transferer les données, plus il est grand mieux c'est.

Si ta carte graphique est prevue pour un AGP 8x mais que ta carte mère a un port 4x ta carte graphique ne pourra pas fonctionner au maximum de ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=34574,0,11][nom]bloor a écrit[/nom]http://us.f2.yahoofs.com/bc/41c6013e_ac9d/bc/My+Documents/Scoutzknivez.jpg?bfqtkxBBDM1B7IEw

:( C'est le genre de bug que j'ai souvent quand ca freeze :([/citation]

Tu as couper la photo ou tu arrive a afficher QUE les FPS ???

Si oui.. c'est quoi la commande ?

:bounce:

Tu est bien en AGP 8X voir 4X ? Sa existe aussi sur les geforces ca !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé DirectX, ca marche toujours pas, merci quand même.. je pense que c'est peut etre justement direct x 9.0c qui est la cause du probleme, car, sur le forum de viaarena j'ai trouvé un gars qui avait le même et qui a désinstall direct x puis réinstall version 9.0a et ça a marché.. mais moi ca marche toujours pas.. j'ai essayé de désactivé ma carte son, comme un mec a dit sur viaarena aussi, ca bug toujours... :( :( :( desfois j'ai une fenetre "Visual C++ Runtime Error" ou un truc du genre aussi, et le jeu se ferme.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.