• 0

comment améliorer son ping sur serveur 1.6?


Invité

Question

Bonjour à tous,

J'ai une idée mais je ne sais pas certain. Pour éviter les conneries je préfère poser la question. J'ai une connexion Free dégroupé avec en moyenne 512kb en upload. J'aimerai faire diminuer le ping car les joueurs sont à plus de 100 et de même pour le download des maps (un peu long). Lorsque le serveur est lancé, je vois bien qu'il reste beaucoup de bande passante car je surf aisément...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

j'ai testé et en fait c'est pire... les ping sont montés à plus de 150.

Par contre une autre question... pourquoi mes commandes admin amx sur les joueurs ne fonctionnent pas?

du genre amx_ct ou amx_t

ou encore amx_glow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai pensé fortement à retirer AMX mais c'est dommage quand même! ça met un peu de son et quelques stats sympas. Je ne tourne que sur des maps officiels et juste quelques maps awp et aim (qui sont téléchargés depuis un site externe).

Jusque là ça tourne pas mal sauf pour 2 amis qui se plaignent de lags, dont un joue avec une carte vidéo de 32mo et l'autre avec une 9200SE en 1024x768 (ils n'ont pas de pb sur des autres serveurs)

Quelqu'un a une autre idée? Je vais essayer sans AMX un soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement depuis mon premier post :

Je suis passé à la Freebox et mon ping est meilleur! upload à 768kb/s d'après mon provider... 700kb en pratique (d'après les test online)

Là je surveille mon serveur de près et je vois que parfois le ping monte à 160 ou même 250 pendant 1 ou 2 secondes puis redescend à la normale (entre 70 et 80). Bien entendu... rien d'autre ne tourne sur ce PC.

J'ai mis sv_downloadurl vers un hébergeur gratuit

sv_maxrate 10000

sv-maxupdaterate 75

Quelqu'un a une petite idée de ce qui arrive à mon serveur? Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai un petit serveur perso pour jouer tranquille avec mes amis, et ils ont tous des ping entre 100 et 180 alors qu'il me reste de la bande passante, j'aimerais moi aussi savoir quelles valeurs doit-je modifier, sachant que je suis chez free en non-dégroupé 2048 en down. et en up je crois que je doit avoir 128.

Et sur mon serveur j'ai mis adminmod et amx, adminmod je m'en fiche, mais est-ce qu'il joue sur le ping, doit-je le supprimer???

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.