• 0

L'adsl 2+


Exyntigor

Question

Depuis quelques temps, j'entends parler d'adsl 2+. Me décidant enfin de savoir ce qui changera vraiment, je fais un tour sur internet... et j'apprends pas grand chose. Voici tout ce que je sais :

1). Free propose déjà de l'adsl 2+

2). FT proposera l'adsl 2+ à partir du 1er Décembre 2004 dans les 20 arrondissements de la région parisienne.

3). Le reste de la France sera couverte durant le premier semestre 2005

4). Chez Free, il parle d'un débit maxi de 15 Mbits, chez FT d'un débit maxi de 18 Mbit en dl. Pour l'ul, il semblerait que ce soit du 1 Mbits de prévu (1,2 si on est pret du "distributeur"). Pour profiter d'un dl supérieur à 10Mbits il faudrait être à moins de 2km de la centrale.

5). Free propose l'adsl 2+ pour 30€

6). Il faudra changer son modem/routeur.

Alors je me suis posé quelques questions :

1). 1 Mbits en ul, ça permet de faire de sa machine un bon serveur de jeu (disons 32 sur dod_charlie? ou bien 16 à CS?)?

2). Et pour héberger directement son site web?

Pas mal d'infos : http://solutions.journaldunet.com/0410/041026_adsl2plus.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

107 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=30255,0,11][nom]arnooo a écrit[/nom]Ai je la freebox v4 en sachant je je me suis inscrit a free en aout et qu un copain vien d avoir la freebox et elle et pareil ,ca veut dire que j ai la v4 ???????:P ca serait bien :)

[/citation]

Je ne pense pas en Aout, moi aussi j'ai recu la freebox en aout et je n'ai que la v3, mais normalement, c'est marqué sur une étiquette sur la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ExYnTiGoR, tu soulèves un point qui m'intéresse dans l'un de tes précédents posts : connaître la distance entre la centrale et ton petit chez toi :)

Alors, bêtement, je me suis dit : il doit sûrement savoir où il faut faire la démarche pour obtenir une telle réponse :)

Donc saurais-tu où faire cette demande?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette courbe. Faudra que je me renseigne sur la distance qui sépare ma maison de la centrale.

Sinon, un serveur qui a 1,2 Mbits, disons plutôt 1 Mbits tourne-t-il correctement avec environ 16 joueur sur une partie CS:S ou encore 32 sur dod_charlie? (pas les deux en même temps hein ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on ne sait pas grand chose a propos de cette offre :/

tout ce que je sais c'est que ca ne pourra pas etre un débit supérieur a 16Mbits/secondes...

l'adsl actuel supporte au maximum 8MBits/secondes et en gros ce qu'ils vont faire c'est doubler la frénquence pour doubler la bande passante ;)

donc 16Mb/s au max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.