leadsoldier Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 Salut a tous!!! Voila, j ai un ami qui une carte mère Asus K8V se Deluxe qui a donc 4 Ports SATA (2 pour les RAID & 2 pour d autres hdd) Ils voudraient mettre 2 raptors 36Go en Raid 0 et son ancien 200Go en esclave en fait! Probleme : Quand il met son hdd de 200Go, il n est pas reconnu Pourtant son raid fonctionne bien!!! Que faire? (Car je vais bientôt avoir le même montage à faire pour moi!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 j'ai pas bien saisi l'utilité d'un raid0 :/ sinon qu'il essaie l'inverse... Le 200Go en master et le Raid en slave Link to comment Share on other sites More sharing options...
leadsoldier Posted December 12, 2004 Author Report Share Posted December 12, 2004 Ah non, ca serait vraiment très inutile lol Ben en fait, avec un Raid 0, tu vas plus vite en ouverture d application, etc....... (sachant qu en plus ce sont des 10000 tr/min), les installations se font en 2 parties, une sur le premier hdd et le reste sur le 2eme. Ce systeme est beaucoups utilisé pour les jeux (pour ceux qui peuvent du moins!!) Le Raid 1 met la meme chose sur les 2 hdd, donc quand le premier est en rad ou planter, il y a le second en sauvegarde EXACT Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 oui mais bon... l'interet est quand meme minime... ca monopolise deux disques durs, si l'un grille, l'autre est bon a formater :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
leadsoldier Posted December 13, 2004 Author Report Share Posted December 13, 2004 Oui lol mais on grille pas des hdd tout les 4 matins :d Euh pas de soluce a mon probleme alors!!! Peut etre avec une mise a jour du bios deja........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 j'y pense... 200Go c'est pas gérer par tous les OS :/ pour windows XP, pour gérer plus de 128Go, il faut mettre a jour son windows... donc a voir :/ maintenant au niveau matériel, si son bios est relativement ancien(ce qui m'étonnerait vu que sa CM gère le RAID) il faut effectivement le flasher... ATTENTION le flashage de bios est a vos risques et périls :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
leadsoldier Posted December 13, 2004 Author Report Share Posted December 13, 2004 Oué, c est ce que je vais voir avec lui... Une petite mise a jour du Bios surout, meme si la CM n est pas vieille Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedark Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 Effectivement, il s epeut que ton Bios ne soit pas a jour, verifie sur le site asus, Pour le RAID 0 Effectivement, cela augmente les temps d'acces considérablement, mais comme le dit Chandler si un disuqe pete, ou un autee probleme, il n'y a pas restauration, cond formatge obligatoire, la seule solution si ta carte mere est compatible c'est l'utilisation du raid 0+1, une sorte d'hybride entre un raid 0 et 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 euh le temps d'accès diminue hein [:xdddd] Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedark Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 erf, mal exprimé, enfin on s'enst compris quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
leadsoldier Posted December 13, 2004 Author Report Share Posted December 13, 2004 lol, ok pas de problèmes je vois ca le plus tôt possible, normalement pour l'AFLB, du moins j'espere, comme ca tu verras ce que ca donne Chandler si tu veux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 13, 2004 Report Share Posted December 13, 2004 bah je vois en gros ce que c'est ^^ mais bon je reste convaincu de l'inutilité du truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
leadsoldier Posted December 13, 2004 Author Report Share Posted December 13, 2004 Ahhh le Hight Tech :d Tu te fais vieux, regarde t as la barbe blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exyntigor Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
leadsoldier
Salut a tous!!!
Voila, j ai un ami qui une carte mère Asus K8V se Deluxe qui a donc 4 Ports SATA (2 pour les RAID & 2 pour d autres hdd)
Ils voudraient mettre 2 raptors 36Go en Raid 0 et son ancien 200Go en esclave en fait!
Probleme :
Quand il met son hdd de 200Go, il n est pas reconnu
Pourtant son raid fonctionne bien!!!
Que faire? (Car je vais bientôt avoir le même montage à faire pour moi!!)
13 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.