• 0

Faire un Raid 0 + un autre hdd en sata, HELP comment faire??


leadsoldier

Question

Salut a tous!!!

Voila, j ai un ami qui une carte mère Asus K8V se Deluxe qui a donc 4 Ports SATA (2 pour les RAID & 2 pour d autres hdd)

Ils voudraient mettre 2 raptors 36Go en Raid 0 et son ancien 200Go en esclave en fait!

Probleme :

Quand il met son hdd de 200Go, il n est pas reconnu

Pourtant son raid fonctionne bien!!!

Que faire? (Car je vais bientôt avoir le même montage à faire pour moi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Ah non, ca serait vraiment très inutile lol

Ben en fait, avec un Raid 0, tu vas plus vite en ouverture d application, etc....... (sachant qu en plus ce sont des 10000 tr/min), les installations se font en 2 parties, une sur le premier hdd et le reste sur le 2eme. Ce systeme est beaucoups utilisé pour les jeux (pour ceux qui peuvent du moins!!)

Le Raid 1 met la meme chose sur les 2 hdd, donc quand le premier est en rad ou planter, il y a le second en sauvegarde EXACT

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense...

200Go c'est pas gérer par tous les OS :/

pour windows XP, pour gérer plus de 128Go, il faut mettre a jour son windows...

donc a voir :/

maintenant au niveau matériel, si son bios est relativement ancien(ce qui m'étonnerait vu que sa CM gère le RAID) il faut effectivement le flasher...

ATTENTION le flashage de bios est a vos risques et périls :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s epeut que ton Bios ne soit pas a jour, verifie sur le site asus, Pour le RAID 0 Effectivement, cela augmente les temps d'acces considérablement, mais comme le dit Chandler si un disuqe pete, ou un autee probleme, il n'y a pas restauration, cond formatge obligatoire, la seule solution si ta carte mere est compatible c'est l'utilisation du raid 0+1, une sorte d'hybride entre un raid 0 et 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.