• 0

Faire un Raid 0 + un autre hdd en sata, HELP comment faire??

leadsoldier

Question

Salut a tous!!!

Voila, j ai un ami qui une carte mère Asus K8V se Deluxe qui a donc 4 Ports SATA (2 pour les RAID & 2 pour d autres hdd)

Ils voudraient mettre 2 raptors 36Go en Raid 0 et son ancien 200Go en esclave en fait!

Probleme :

Quand il met son hdd de 200Go, il n est pas reconnu

Pourtant son raid fonctionne bien!!!

Que faire? (Car je vais bientôt avoir le même montage à faire pour moi!!)

13 answers to this question

Recommended Posts

Ah non, ca serait vraiment très inutile lol

Ben en fait, avec un Raid 0, tu vas plus vite en ouverture d application, etc....... (sachant qu en plus ce sont des 10000 tr/min), les installations se font en 2 parties, une sur le premier hdd et le reste sur le 2eme. Ce systeme est beaucoups utilisé pour les jeux (pour ceux qui peuvent du moins!!)

Le Raid 1 met la meme chose sur les 2 hdd, donc quand le premier est en rad ou planter, il y a le second en sauvegarde EXACT

Voila

j'y pense...

200Go c'est pas gérer par tous les OS :/

pour windows XP, pour gérer plus de 128Go, il faut mettre a jour son windows...

donc a voir :/

maintenant au niveau matériel, si son bios est relativement ancien(ce qui m'étonnerait vu que sa CM gère le RAID) il faut effectivement le flasher...

ATTENTION le flashage de bios est a vos risques et périls :/

Effectivement, il s epeut que ton Bios ne soit pas a jour, verifie sur le site asus, Pour le RAID 0 Effectivement, cela augmente les temps d'acces considérablement, mais comme le dit Chandler si un disuqe pete, ou un autee probleme, il n'y a pas restauration, cond formatge obligatoire, la seule solution si ta carte mere est compatible c'est l'utilisation du raid 0+1, une sorte d'hybride entre un raid 0 et 1.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.