• 0

Autorisations utilisateurs sous Linux

Dcdarkness

Question

Bonjour à tous,

je m'excuse pour le topic précédent, vous êtes plus d'un à m'avoir repris sur mon orthographe désastreuse, j'essayerais d'y prêter attention dans le future ;)

Je vous expose donc mon problème.

Etant un nouvel utilisateur au monde de Linux, j'ai téléchargé la version 10 de la distribution Mandrake.

Je me suis donc attelé à l'installation d'un serveur Counter Strike 1.6 sur mon deuxième poste. C'est à l'aide du tutorial hébergé sur ce même site (http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/-Tuto-Comment-Creer-un-serveur-Dedie-Windows-et-Linux-sujet-3984-1.htm) que je suis parevnu jusqu'à l'étape... j'ai réussi que la première en fait ^^. C'est à dire qu'après le téléchargement du fichier indiqué (hldsupdate.bin), je patauge un peu... Lorsque je lance le fichier en mode console, il m'affiche la licence d'utilisation correctement et m'invite ensuite à saisir "yes", ce que je fais. Mais la réponse ne doit pas être correcte, car elle dit : "sh: line 1: uncompress: command not found / Broken pipe". J'ai tenté de retélécharger le fichier, pensant qu'il s'agissait d'une erreur de transfert, mais rien.

Néamoins, l'exécution du fichier créé quand même un fichier "steam" sans extension. J'ai passé outre le message d'erreur du script .bin et tenté de continuer la création d'un compte. Mais là encore, la technologie me rattrape : "bash: ./steam: Permission denied" qu'il me répond. Soit. Mais les propriétés de droit d'accès ne sont pas modifiables. Le fait de lancer la commande "su root" avant la commande "steam" n'arrange rien. Quelque chose m'échappe...

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci par avance.

Bien à vous,

DCDarkness

5 answers to this question

Recommended Posts

Ami linuxien me voila :)

Bon deja, essaie avec ce hldsupdatetool.bin

http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin

une fois que tu l'as, il te faut pouvoir l'executer :

$ chmod +x ./hldsupdatetool.bin

puis

$ ./hldsupdatetool.bin

Un fichier steam est cree, et tu n'as plus qu'a continuer comme indique dans le post dont tu as donne le lien.

Ton probleme venait juste du fait que tu utilisais un vieil installateur.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.