• 0

Alimentation

goku77

Question

Salut, je vais bientot acheter un kit evolution Athlon 64 bit 3200+ avec la carte mere et la ddr avec. une carte graphique ATI 9600 PRo Xt 128 ddr, et voila je voudrais savoir si mon alimentation qui a maintenant 5 ans tiendra le coup.

Et comment puis je voir les caracteristiques de mon alimentation sans demonter mon PC quoi Comment on fait sous windows car dans les périphériques y a pas l alimentation. Voila merci d'avance

14 answers to this question

Recommended Posts

Il y a aussi les LC power très bien et moins chères. Par contre, y a pas moyen que tu changes de cartes graphiques? Par ce que là c'est déséquilibré entre le proco et la CG. Genre prends plutôt un Athlon 64 2800+ et une 9800 Pro ou 6600 GT...ça le fera beaucoup plus dans les jeux...

Regrade la différence de prix (pour des perf pas trop différentes...)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/102/Processeurs/?f1=0&f2=1&mq=51&od=prix&show=1

ça te fait économiser au moins 60€, que tu rajoutes pour la CG et hop là bonjour la 9800 Pro ou 6600 GT, qui n'ont absolument rien à voir en perf avec la 9600XT.

Voilà mon conseil...

Pour l'alim je te conseillerais de changer, parce que mauvaise alim (5 ans c'est vieux quand même) ça peut poser des gros gros problèmes.

Voilà celle que je prendrais :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/17538/LC-Power-420W-LC6420/

[:jacksparrow:5]

Je matte ta config, finalement t'as pris une 6600 GT?

Je pensais que tu avais une 6800 GT moi (petit joueur va :lol::lol: )

Passer d'une 5950 Ultra à 6600 GT :non: :non: mouais...

Pour la LC, faut pas dire ça après il voudra pas en acheter alors que c'est très bien. Je pense pas que tout le monde est besoin d'une alim Antec, Truepower....moi j'ai du noname fournie avec le boitier et ça roule.

ah non pas petit joueur, mais prudent, le PCI X etant a ces debuts, pas la peine de claquer 600 € pour une carte graphique qui sera largement depasé cet été :P, donc j'ai pris l'equivalent de la 5950 en pci soit la 6600 GT, a noter l'ecart de prix de 300 € entre les deux a lors sortie respectives par contre apres la je vais faire peter THE carte graphique.

La c'etait juste, pour que le pc marche.

Essaie de tester un peu les tensions du noname et d'une alim de marque...

personne n'a besoin de + de 400 watts, sauf qi on commence a brancher des pompes watercooling et autres sur l'alim, mais une mauvaise tension degrade ton materiel a la longue.

Pour la CG : faut aussi etre honnete, le tout m'est revenu a + de 1000 € et pour 600 e de plus, j'etais pas a ca pres, mais c'est surtout que les 6800 etaient toutes quelques soient le modeles en rupture et que je voulais pas attendre.. :o j'aime pas patienter

[:edith]

je hais les chat, mais les chattes :o

Ok merci pour vos renseignements, je crois je vais prendre une nouvelle alimentation de 420 watts a 30 Euros.

Mais question carte graphique, j ai entendu dire que la 9600 pro xt 256 ddr etait deja d une pas chere 150 euros (je veux pas mettre au dessus sachant que ca sert pas trop a grand chose) et que sur css elle tapait les 80 fps.

Sinon je veux garder mon athlon 3200+, et au pire je prendrais une 9800 pro chez Hercules a 250 euros mais ca commence a faire chere.

Le problème avec du noname, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber, alors quitte à mettre plus cher faut mieux s'orienter sur de la marque Antec, OCZ sont de bonnes références comme l'a écrit theDark, et puis à partir du momment où l'on veut de la qualité, il faut savoir y mettre un minimum de $ :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.