• 0

Probleme de partition

Guest

Question

Deja bonsoir. Voila mon probleme est exposé en sujet .

Je crée 3 partitions 1 primaire pour windows de 5 Go,1 etendu pour les jeux de 100 Go,1 Logique pour le reste, j'installe windows et a ma grande stupefaction il n'y a qu'une et en plus elle ne fait que 110 Go sur Les 120 Go que j' ai . :cry: Je vous en prie aidez moi !! :cry:

Excuser moi d' avoir poster sa sur le forum de hl2 :sweat:

18 answers to this question

Recommended Posts

[citation=32923,0,8][nom]manneke a écrit[/nom]

Sinon, si tu penses reellement avoir "perdu" tes 10Go, est ce que tu es allé voir dans ton gestionnaire de windows? (clique droit poste de travail, propriétés, gestion des disques)?

Je suppose que tu as windows XP?

[/citation]

il fait comme tu ferais avec un couteau et un pain d'epice.

Tu prends ton pain d'epice, tu coupes la tete, et tu as deux morceaux de tailles désirée.

Partition magic te demande ou tu veux couper et combien tu veux laisser pour ton C:

Cela a pour effet de creer une deuxieme partition.

Cette deuxieme partition, il te faudra la definir comme "logique" et la formater apres afin qu'elle soit utilisable.

alors ne cherche pas plus loin. C'est un ghost machine, et ca ne cherche pas à comprendre.

Meme si tu crees une ou plusieurs partitions sur ton Disque et que tu reinstall à partir de ce CD derriere, tes partitions seront ecrasées et tes données perdues, selon toute vraisemblance.

Pas beaucoup de solutions donc...

Tu peux toujours recréer tes partitions à l'aide d'un logiciel payant tel que (par exemple) partition magic.

Mais il faut donc bien garder en tete que lors de ta reinstall, tu perdras toutes tes données, à moins de te procurer un OS comme, en l'occurence, windows XP.

Dans ce cas de figure tu pourras choisir la partition sur laquelle tu veux installer ton Operateur Systeme, tout en preservant tes autres partitions.

oublie le coup du slave pour le moment, c'est une autre histoire.

Pour ta partition, tu n'as tout simplement pas fais attention lors de l'installation de windows.

Si tu avais plusieurs partitions, lors de l'install, on t'aurait demandé de choisir sur quelle partition tu voulais installer.

Si tu n'as pas eu ce message, c'est que les partitions n'ont pas été créées (correctement?)

Si tu as eu ce message et que tu ne l'as pas vue, c'est que tu as, au cours de l'install, supprimé sans faire attention les partitions deja créées.

Ben en fait J'ai crée 3 partitions 1 primaire pour windows de 5 Go,1 etendu pour les jeux de 100 Go,1 Logique pour le reste, j'installe windows et a ma grande stupefaction il n'y a qu'une c 'est tout voila pourquoi ??? Partition céé avec FDisk .

A l' instalation de windows il y a une fenetre qui dure environ 15 minutes avec marquer verification des partitions.

Comment vérifier si mon HDD est en slave ??

Excuser moi d'avoir été aussi lomgtemps absant .

Pour répondre a toi manneke ...

En fait je ne sait pas dutout comment mettre mon hdd en slave et je ne sait meme pas si il ne l' ai pas deja.

Pour le partitionnage je les fait avec FDisk avant l' instalation Automatique De windows .

Juste au debut de l'instalation il y a marquer Analyse des partitions sa a pris 10 Minutes environ tu croi que sa vient de sa ??

Ha ! Est au fait je ne sait pas combien de Go j' avait a vrai dire mais la il y en a 111 sa doit etre sa (par rapport a toi).

Donc voila si tu pourait m 'aider (ou les autres aussi :sarcastic: )

A la base, tu as donc un DD de 120Go si j'ai bien compris?

Tu as mis ce DD en "slave" afin de le partitionner?

Ou tu as partitionné sous DOS ou à l'installation de ton windows?

Est ce que tu as bien pris le temps de lire au moment d'installer ton OS?

Ensuite, si tu n'as "que" 110Go au lieu des 120 annoncés, c'est normal.

Les denominations de type 120Go/160Go et autres sont "commerciales"

Par exemple, sur mon WD, j'ai 111Go util au lieu des 120Go.

Sinon, si tu penses reellement avoir "perdu" tes 10Go, est ce que tu es allé voir dans ton gestionnaire de windows? (clique droit poste de travail, propriétés, gestion des disques)?

Je suppose que tu as windows XP?

T'a fraper la ou il fallait je ne sait pas dutout ce que c' est je suis un expert et c 'est la seul chose a quoi je ne me suis pas intérésser si quelqu' un peut m' aider merci d' avance .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.