• 0

problèmes de connexion


super69

Question

Voilà, j'ai la Freebox avec 6Mbps ; seulement depuis quelques mois j'ai des problèmes de connection chaque fois que le téléphone sonne. Quand ça arrive pendant que je joue ou que j'écoute une radio sur internet, je suis déconnecté du serveur de jeu ou de la radio alors que ma connection est toujours active. :(

Je précise que ma freebox est branchée avec les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=32906,0,3][nom]RiX a écrit[/nom]Faut installer un filtre ADSL Maitre. Renseigne toi du coté de chez FT

[/citation]

merci, je vais voir ça :)

[citation=32975,0,4][nom]Raptor031 a écrit[/nom]Tu es déconnecté quand on t'appelle sur le Téléphone Freebox ou sur le numéro France-Télécom ?

[/citation]

C'est seulement avec le numéro FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que toi. Ca venait d'un des téléphones que j'avais qui m'envoyé des interférences sur la ligne. Si tu as un vieux téléphone FT (ceux que FT louaient avant) essaye zen ne branchant que celui-là.

PS : pas besoin de filtre maître maintenant. Les filtres ADSL font office de filtres ADSL pour chaques prises utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton habitation a plus de 10 ans, il se peut que ta prise téléphonique contienne un condesateur.

condensateurs.gif

Il faut l'enlever, m'a dit un pro.

Selon mon prof de physique, il sert juste à maintenir une qualité sonore constante, mais peut entrer en conflit avec tes filtres.

Démonte ta prise, arrache-le et au pire tu as une prise tél à racheter, ça vaut le coup d'essayer. :)

Si t'en as pas, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.