• 0

Freebox

moiiii

Question

Salut a tous,

Ayant commandé ma freebox en septembre, je l'ai recue avant-hier.

Je deballe la ptite boiboite :pt1cable: et je commence l'installation en suivant bien le mode d'emploi.

Ma freebox est bien detectée comme une carte reseau... et je peux acceder aux proprietés(vitesse:10 mbits/s, paquets envoyés, paquets recus...), je peux meme regarder la télé, mais la ou ca se complique, c'est pour internet :ouch: :

Lorsque je lance Internet explorer, msn, steam.... et ben ca veut pas, pour internet ca met, "la page ne peut pas etre affichée....", pour msn ca me met que je ne suis pas connecté.... mais le pire c'est qu'il y a les petits Pc dans la barre des taches, et ils clignotent.

Un copain l'ayant recue hier a le meme probleme, :heink:

Avez vous la soluce a mon probleme???

Merci d'avance et A+ :hello:

Recommended Posts

[citation=32732,0,23][nom]kYaOwnage a écrit[/nom]Mort de Rire tu trouve pas ta prise ethernet .....tes un Doué toi lance toi dans une carriere d'informaticien tu iras loin ... Non je rigole...

La prise ethernetse trouve generalement un peu en dessous du cable d'alimentation de ton unité central Vila c est la seul prise differente des autre (usb etc ...) Facile a trouver Quoi....

Par contre j'ai fouiller un peu et un pote ma dit que comme Free passe a 15 mega dans certaine zone comme la sienne GuiGui si tu m'entend ^^ il y a imposiblité de se connecter

Voila j'espere que je t ai aider ^^

sur ce bonne soiree

[/citation]

t'es un ptit rigolo toi...

alors si c'est pour te foutre de la gueule des autres abstiens toi de poster merci.

[citation=32724,0,20][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]:heink:

[/citation]

Désolée, je ne voulais pas être aussi méchant.....

Bon, apparement Free aurait beaucoup de problemes en ce moment (la preuve je suis connecté à 66Kbps avec une FreeBox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espere que ca ira mieux demain ou apres demain parce que la je ne peux plus rien faire non plus (même problème que toi "Moiiii" ca a beaucoup de mal a afficher une page, aussi non, ca l affiche meme pas!!)

.............. :(:(:(

* Désinstalle tous les pilotes de modem USB !

* vérification des paramètres réseaux :

- Clic droit sur "favoris réseaux" et propriété

- Clic droit sur "connexion réseau local" et propriété

- Sélectionne Protocole TCP/IP et clique sur le bouton "propriété"

- Choisi l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" et idem pour le DNS

- ok pour valider

- Appliquer et OK

* Dans IE :

- Outil / option internet

- onglet connexions

-- Supprime toutes les connections Internet

-- Dans paramètres réseaux vérifie que toutes les cases soit décochées

=> BRANCHE TA FREEBOX EN RJ45 ( sur ta carte réseau)

Redémarre ton PC

Ta connexion doit fonctionner

Je viens d'essayer ta ruse de chasseur;

pour les trucs a verifier c'etait deja comme ca;

et quand tu dis"BRANCHE TA FREEBOX EN RJ45 " c'est en usb ou en ethernet?

Sinon merci pour la reponse ;)

J'avais envoyé un mail a free mercredi, ils me repondent ca:

"Cher Freenaute,

Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.

Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services aDSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.

Vous devez tout d'abord tester un autre navigateur internet.

Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si tout ça peut se régler facilement.

Vérifiez ensuite qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres.

Egalement, veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.

Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.

Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destruct 1.3 ou encore Ad-Aware 1.03 également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.

Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée, donc à 6mbps/512kbps et que le modem a justement du mal à accrocher ces débits ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.

Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'."

Bon, on reprend a Zéro!!!

Apparement si j'ai bien comprit tu as un seul pc a connecter à ta Freebox, alors abandonnes l'idée du réseaux............

Désinstalles tout ce que tu as installé, branche la plutôt en USB et réinstalles la à partir du cd fourni

Avant tout regardes bien si ta Freebox affiche l heure!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite fait cela avec le cd insérer :

(Installation automatique / je suis déjà inscrit.......... / configuration simple de ..... / Installer / Free haut debit / tu selectionnes ta Freebox et tu prends type de connexion USB / je ne souhaite pas configurer d email / suivant)

Et voilà, c est terminer!!!

Si ca marche pas reviens nous voir :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.