• 0

Steamlan avec Hl²,le mode deathmatch, CsS et HlS


Oruss

Question

Salut à tous :)

voila pour steam il existe un moyen pour pouvoir fabriquer un "steamlan" afin de pouvoir jouer à cs,hl,dod,csZ, sans avoir internet

Réaliser un Steam Lan offline qui marchera en réseau sans problême de Mise à jour et de versions différentes.

I)

Télécharger le logiciel GCF Scape sur le site suivant :

http://www.mapping-area.com/logiciel/

(Rubrique divers)

Ce logiciel nécéssite Net Framework pou fonctionner.

II)

Ouvrir le logiciel GCF Scape.

Ouvrir les fichiers *.GCF contenus dans le répertoire SteamApps et les extraire dans un répertoire "SteamLan" par exemple dans l'ordre suivant.

(Pour les extraire : clic droit sur root et extract).

1-Platform.gcf

2-Half-life.gcf

3-Half-life engine.gcf

4-Dedicated Server.gcf

5-Day of Defeat.gcf

6-Counter-Strike.gcf

III)

A l'interieur du repertoire "SteamLan" vous devriez avoir un répertoire root qui contient l'ensemble des dossiers et fichiers nécéssaires.

A l'intérieur du répertoire root, il doit exister un dossier platform, copiez les dossiers suivants dans ce répertoire platform.

1-Addons

2-Friends

3-Resource

4-Servers

5-Steam

IV)

Voila vous avez terminé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Hl.exe.

Pour jouer à Dod ou Cs, vous devez cliquez sur change games dans le menu de Half-life ou vous créer un raccourci.

S'il vous demande un sérial,il s'agit d'une clé de 25 chiffres de type condition zero.

Pour jouer en Lan, vous devez installer Steam Lan sur chaque PC. Il vous suffit de copier votre dossier sur l'autre PC et le tour est joué.

PS : Si vous voulez jouer avec les dernières Mises à jour de Steam, vous devez répéter les opérations à chaque fois.

mais je voudrais savoir si ca marchait pour hl²,hl² DM, CsS et HlS

car j'ai 2 pcs, mon frere aussi, alors vous imaginez qu'acheter un jeu par pc, ca reviendrait un peu cher, donc avant de me l'acheter je veux savoir si c'est possible :)

pour le 1er c'est vraiment pratique, d'ailleurs ca s'appelle steamlan, mais en fait on se passe de steam

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.