• 0

Un virus peut il faire griller une alimentation ?

supertidus666

Question

Bonjour :)

Je ne suis pas sur mon ordinateur car j'ai un petit problème . hier matin , j'etais tranquillement sur mon ordinateur quand je sens une odeur de brulé , quelques secondes plus tard mon ordi s'eteint . Mon pere m'explique que c'est l'alimentation qui a grillé . Heuresement il en a une de secours , mais hier soir en fin de journée , la nouvelle alimentation claque elle aussi . Comment je m'y connais très mal dans ce domaine , je voulais savoir à quoi pouvait etre dû ce problême

ps : si vous avez besoin du nom de l'alimentation , dites le car je suis en train de chercher la boite :)

Merci d'avance

22 answers to this question

Recommended Posts

Si j'en crois mes souvenirs, un virus nommé à la Russe (Quelque rime :D), faisait planter le PC et surchauffer le processeur. Mais il y a de ça, plusieurs année...

Edit: Un nom d'une joueuse de tennis !

sur une czrte Jumperless, tu peux overclcker directment de widows, il y a des tas de programmes connus, a resserver aux pros. ;)

Tchernobil a été crée par un chinois.. Qui si je me souvens bien a été éxécuté.. (normalement, le virus devait infecté la chine mais il est parti en voyage..)

P.S. : un hacker n'est pas un developpeur de virus.. :non: ;)

[citation=32486,0,15][nom]thedark a écrit[/nom]en faitz tchernobile, mondifiait la frequence de ton CPU, je crois, dans des frequences inemaginables.. Résultats plus de CPU et plus de RAM

[/citation]

Ca veut dire modifications de parametres de bios ????

Ouah , sont forts quand meme, ces enf*** de hackers ;),de virusMakers, pardon.

[citation=32389,0,5][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Ca, ça reste à voir xD

C'est Tchernobyl, me semble-t-il, qui arrete le ventilo de proc'

Et là, je t'assure que ton matos' il en prend un coup [:xdddd]

[/citation]

en faitz tchernobile, mondifiait la frequence de ton CPU, je crois, dans des frequences inemaginables.. Résultats plus de CPU et plus de RAM

Un virus non, ça peut pas te démolir ton hardware.

J'ai eu la même mésaventure, une odeur de brûlé, un ordi qui reboot et plus rien...Alim foutue.

Si la deuxième alim a claqué aussi, soit c'est la faute à pas de chance, soit t'as un problème de jus depuis tes prises murales, ce qui me semble assez invraisemblable.

Si tu t'y connais un peu, prends un multimètre et mesure l'ampérage et le voltage qui sort de la prise en question, sur laquelle tu branches l'alim :D

Mais fais gaffe isole bien tes p'tites mimines ou demande à papa de le faire c'est extrêmement dangereux !!!

Edit: ne fais la manip que si tu sais bien manipuler un multimètre, et je maintiens que y'a danger de mort si tu prends du 230V pendant trop longtemps.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.