• 0

Installation d'HL 2 avec Steam

brahtus

Question

Posted

Bonjour,

J'ai acheté hier le jeu Half-Life 2, et j'ai des problèmes avec (en clair : je ne peux pas jouer).

L'installation d'Half-Life 2 s'est parfaitement déroulée, et j'ai bien 4 Go (environ) de fichiers installés.

L'inscription à Steam s'est aussi correctement déroulée (bien que je trouve assez pitoyable que Steam passe du temps à se mettre à jour, et passe de nouveau autant de temps à se mettre à jour une fois mes identifiants saisis, ce qui donne 2 mises à jour à une minute d'intervalle).

Mon problème vient du fait que je ne peux pas jouer à ce moment !!! J'ai bien mis "enregistrer le mot de passe, et je quitte Steam avec "fermer". Je suis aller dans les propriétés de Half-Life 2 sous Steam, et il est noté "installation : 50 %" (où quelque chose d'approchant). Combien de MO faut-il encore télécharger pour pouvoir jouer à HL 2 (surtout que seule la partie solo m'intéresse) ?

Comme en plus j'ai une connexion 56k de qualité moyenne, j'ai gaspillé plus d'une heure de forfait pour l'instant pour ne pas pouvoir utiliser un jeu qui m'a couté 60 € !!!!

13 answers to this question

Recommended Posts

Posted

Mais c'est quoi ce système merdique qui fait qu'en achetant un jeu au prix fort il faut encore télécharger des données.

Autant laisser tomber HL 2 pour passer à Doom 3, dont l'installation n'est pas du foutage de gueule.

Posted

Ouais, mais avoir 4 Go sur le disque et voir dans les propriétés d'HL 2 sous Steam qu'il y a 50 % de fichiers installés (soit environ 800 Mo toujours d'après Steam), ça fout un peu les boules.

On peut se demander ce qu'ils ont mis dans les 4 Go !!!

Et je trouve quand même ce système idiot : ceux qui n'ont pas Internet mais ont aimé HL n'ont qu'une solution pour jouer à HL 2 : le pirater !!!! Ils auraient du prévoir une authentification à la Windows XP, ça aurait été plus équitable.

Posted

le gros inconvenient est que entre la date de sortie du jeu et aujourd'hui il y a une mise ajour, donc les 56 k son pénalisé, a moins peut etre de modifier les propriétes du mod, pur qu'il ne tienne pas compte des mises a jours, ca marchait sur CS mais sur HL 2 je sais pas

Posted

Apparemment, il y avait 16 Mo à télécharger, mais je ne comprends pas comment télécharger 16 Mo peut faire passer mon installation à 100 %.

Et ce patch ne pourrait pas être récupéré autrement ?

Posted

non, trop tard maintenant steam doit aller jusqu'au bout, mais a la fin, pense a changer les propriétés de mise a jour.

Clic droit sur le mod dans la fenetre steam game >> popriété >> ne hamais mettre a jour..

Posted

Je ne suis plus obligé de me connecter sur Internet pour jouer à HL2 une fois qu'il a été installé.

Et je peux refaire une installation propre : de dégout, j'ai tout supprimer hier !!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.