• 0

Comment se faire rejoindre avec une freebox??? snifff

leadsoldier

Question

Salut a tous!!

Depuis que j ai ma freebox, on n arrive pas me rejoindre sur ma partie (quand je creer!) Ma FreeBox est en mode routeur pour mes 2 pc's, j ai donc des ip locales de type 192.168.x.x mais je sais bien que se n est pas celle la qu il faut donner (je suis pas debutant a ce point la!!!)

Alors je donne bien l ip de connexion suivi du port :27015, est ce que c est bon ca???

Ca m enerve car quand on veut faire un 1vs1 sur une fun, on passe 5 min a chercher une map vide et au bout de 10 min, ya deja pleins de gamers qui nous rejoignent!!!!

Alors bon, j espere qu on arrivera a resoudre mon pitit problemes les amis.......

Merci d avance

Amicalement : Soldier

17 answers to this question

Recommended Posts

[citation=31650,0,9][nom]leadsoldier a écrit[/nom]ok, mais quels sont les ports utilisé par Steam quand on creer une partie??

[/citation]

pas sur mais essaye d'ouvrir

27015 UDP

et indique l'ip [#f0000e]statique[/#f0000e] de ta machine serveur et le port 27015...(DHCP off et config reseau manuel sur tes machines : tu vas dans panneau config ta carte reseau et tu indiques toi meme l'ip machine,le masque, la passerelle(=l'ip de la freebox) et les DNS de free)

Pense a rebooter la freebox

Idem sur la machine serveur: si tu a un firewall logiciel qui tourne dessus(sp2,zone alarm&co...) ouvre le port...

Amuses toi bien :)

c'est normal, l'ip de ton serveur correspond a l'ip de ta machine sur ton reseau en Local, alors que l'ip de ta connection est celle attribué par ton FAI.

Tu redirige avec ton routeurs les ports Steam pour que le lorsque on interroge ton ip Net celle ci soit redirectionné vers ton ip local.

bah mon truc à moi c'est plus les firewall que les serveurs cs : je suppose que ton ip c'est celle de ta freebox:27015

Quand au joueur,don't know

Si tu es l'heureux elu de la V4 et que tu te trouves en zone dégroupée,et tout tout tout près de ton DSLAM, en theorie, en mode "patate" tu frises le 1M en upload(theorique)

Sinon tu disposes de tes 128 Kb/s ce qui à mon avis ne doit pas représenté un grand nombre de joueurs (5-6 ??) d'autres te repondront mieux que moi...

++

[citation=31608,0,6][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Bon ok, alors la je vois mon IP (elle est belle!!!!), mais ca change rien du tout pour l instant car quand je la donne (suivi de :27015) on n arrive pas a me rejoindre car il n y a pas de reponse.......

[/citation]

Si t'a freebox est en mode routeur, il faut que tu ouvres tes ports :

*ttp://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Tu ouvres les ports correspondant et tu indique l'IP locale de la machine qui fait office de serveur

++

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.