• 0

Le dégroupage TOTAL..... de Free, Qu'est ce que ca vaut??????

leadsoldier

Question

Salut à tous!

J'ai vu ceci :

Le dégroupage total quant à lui permet à un opérateur de disposer de la totalité de la bande de fréquence de la paire de cuivre. L'ensemble des services Internet et téléphonie sont alors exclusivement géré par l'opérateur alternatif et non plus par France Télécom

En optant pour une solution de dégroupage total, votre ligne téléphonique est totalement prise en charge par le nouvel opérateur que vous avez choisi. L'ensemble des prestations téléphoniques et Internet vous est donc facturé par l'opérateur alternatif. L'abonnement téléphonique (13€ par mois actuellement) n'est donc plus reversé à France Telecom.

Est ce que ça vaut le coup ou pas???

Quels sont les failles???

Est ce que je payerais encore les 13€/mois mais a Free, ou plus du tout???

Est ce que ça pourrait accélerer le fait de passer au 5Mbps???

Merci d'avance

15 answers to this question

Recommended Posts

En plus free t'offre la mise en service si tu est deja abonné chez eux en ADSL ! c'est glop ! Mais si j'ais bien compris (pour l'instant) sa ne reste accessible que aux zones degroupées !

[citation=32029,0,4][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Oui je sais bien mais moi je suis en 2048 alors est ce qu'ils m'installerons le 5Mbps????

(Impossible de les contacter au télephone, c'est leur répondeur)

[/citation]

Moi je l'ais ais appelés hier vers 14h30 au : 32.44 .Il y as eu quand meme 3minutes d'attente ! Et puis paf un conseiller technique !

Sinon avant j'avais essailler le 08.92.13.51.51 mais la effectivement toujours le repondeur !

Et aussi un n° de Fax 08.99.90.50.00 Mais bon moi j'ais faxer un accuser de reception donc je sais pas si sa te sera utile !!? Sais t'on jamais ... :wahoo:

Et je me pose quelques questions quand même :

*le soucis de ne plus avoir le téléphone du tout en cas de panne ADSL...

*je suis à la vitesse maximum autorisé par mon DSLAM alors ça n'accélerera pas le changement au 5mbps

*J'ajouterais qu'en cas de panne électrique également plus de téléphone alors qu'avec un téléphone classique en cas de dysfonctionnement électrique je peux toujours passer un appel téléphonique.

Alors tout cela me laisse perplexe........

Pour se qui est du telephone (coupure) tu dois quand meme payer ton abonnement a Ftelecom pour la location de la ligne. Donc tu garde un vieux "bigo" tu le met dans la prise et tu apel si t'as une panne ! Non ???

[citation=32039,0,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c'est free qui prend tout en charge en dégroupage total :)

[/citation]

Donc tu ne paye meme plus d'abonnement a Ftelecom en degroupage total ?

Sinon leadsoldier si le risque de ne plus avoir le telephone t'inquiete , il reste l'option portable avec carte rechargeable (pour pas payer d'abonnement) !

JTtronix

Oui mais pour posséder le dégroupage total, il faut déjà être dégroupé, hors le 2mo c'est pour les zones non-dégroupé.

Il faut aussi faire attention car lorsque le téléphone de la freebox ne marche plus... on a plus de téléphone!!!

Oui, c'est bien ce que j'ai dit un peu plus haut pour le télephone!!!!

Par contre PAS besoin d'être totalement dégroupé pour en bébéficier.....

Alors avec mon petit 2mo je peux TRES Bien en profité!!!!!!!!!

Soldier

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.