• 0

Configurer un serveur linux aux petits oignons.....;)

Guest

Question

Bonjour,

En quelques minutes, j'ai réussi à créé mon serveur linux 1.6, rien de vraiment dur.

Mais je le trouves un peu "nu". Mes questions (de noob) sont les suivantes :

-Comment puis je mettre des sondages pour le vote des map, pour le kick d'un mec etc...

-Quels addon faut il installer ? Je pense mettre amx mais après ?

-quel plug-ins permettent de metre des sons quand un player est le seul restant, ou ds les headshots etc ?

-Comment mettre un système anti-triche potable ?

-Quelles sont les commandes de base à savoir ?

-Quels configuration faut il mettre et dans quels fichiers pour mieux géréer le tout ?

Si vous avez des suggestions sur ce que je pourrais lui apporter, merci beaucoup

EDIT :

-dans l'option +ip de "hlds_i686", il faut mettre l'ip interne, du réseau, ou l'ip fixe de ma connexion internet ? de toute façon, je fais un port forwarding

-Quel est le module qui permet de venger une personne tk en fonction de ce que veut le mec mort ?

-A quoi servent les fichiers listip.cfg et language.cfg, banned.cfg et quelles sont leur syntaxes ? ?

7 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour, alors pour repondre a tes questions(meme si je ne suis pas expert en serveur)

-Les sondages, vote map&kick c'est AMX (prend bien les versions linux de metamod et d'AMX)

-Pour les addons ben si vraiment tu veut ajouter quelque chose je dirai statsme mais c'est assez gourmand je crois

-Les anti-triches les plus performants sont VAC cheating death et HL guard

Le mieux pour moi est de combiné Cheating death et HL guard (VAC et CD sont incompatible) car cheating death se base surtout sur la detection de hack et HL guard sur les alias douteux et autres trucs comme ca

-pour la gestion je te conseil le rcon si tu joue sur ton serveur ou alors si tu veut l'administré tape les commades dans la console sans le rcon (un tuto pour le rcon avec presques toutes les commandes

Et pour les configurations ben le je sait pas trop

En esperant t'avoir aidé :)

Edit : pour les anti cheats le mieux est d'utilise VAC car pour joindre un serveur CD il faut activer le CD client donc certain zap le serveur

Oui le mieux et de mettre amx tu le trouvera ici ===> ICI

et pour les anti cheat la plus par change vite de serveur des qu ils voyen cheating death

donc bon le mieux reste vac en banissant tout les cheater que tu voit :)

Sinon laisse les config de base en mettant allow flashlight qui n y est pas de base et sinon pour les commande de base je pens qu il y a

sv_restart 1 = restart dans 1 seconde

sv_alltalk 1 =alltalk activer tout le monde peut parler a tout le monde dans le micro et alltalk 0 = a on peut entendre que ses coéquipier quand ils sont vivant

mp_autoteambalance 1 ou 0 = pour equilibrer les teams si ils y a trop de terro ou de cts

et puis c est tout enfin les autres tu peut avoir les commande amx en mettant amx_help dans la console allez et bon serveur mon petit ;)

ok merci de participer à mon instruction collective !

j'ai encore une question : il faut installer metamod avant amx non ?

sinon,personne pour répondre aux autres questions, plus haut ?

merci à tous

J ai réussi a créer un serveur avec amx grave au lien que j ai mis plus haut et il y a amx (metamod est obligatoire pour amx) et plein de plugins il y a des vote en fin de maps car je l ai mis avec amx et le tuto sont aussi sur le lien que j ai donner mais les liens de ator sont tres bien ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.