• 0

Entrainement sur serveur


touristes

Question

Bonjour,voila j'ai depuis longtemps counter-strike CZ et je voudrais m'entrainer avec des potes dessus en me servant de mon ordinateur comme serveur,j'ai lu plusieurs forum mais j'arrive toujours pas a savoir comment utiliser dedicate serveur ou l'option crrer serveur dans CZ.

On m'a dis qu'il fallait que j'utilise une IP pour internet avec no-ip.com et le petit utilitaire qu'il fournisse avec.

Une fois ip-duc(utilitaire de no-ip.com) lancer comment dire a dedicate server ou CZ de se servir de cette utilitaire ou de mon adresse que ai creer?

En gros comment proceder avec no-ip.com,l'utilitaire qu'ils fournissent et dedicate server(configuration) ou CZ(creer partie) pour que mes potes viennent me rejoindre sur ma machine pour joueur contre les bots? :pt1cable:

Merci a ceux qui m'aideront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=29997,0,2][nom]thedark a écrit[/nom]hop la, on se calme, ce n'est pas bien compliqué :

D'abord pourrais tu nous d'ecrire ta mise en place :

routeur ? debit ADSL ?....

[/citation]

Donc j'ai une connextion 1024 avec un modem/routeur wifi netgear DG834G,pour ma configuration pc j'ai un athlon 2200+, 512 de ddr et une carte graphique 9600pro ez (ouais je sais po top la carte lol).

La se que je demande c'est juste pour savoir comment le mettre en place apres sa va etre mon pote qui lui a une configuration pc plus baléze et une connextion adsl plus importante(10mega).

Sur les entrainements on seras pas plus de 5 joueurs maxi + 5 bots.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop terme technique,mais se que tu m'as dis c'est d'ouvrir les ports sur mon firewall?

Si oui c'est fait mais ensuite comment lancer une partie de cs cz par exemple pour jouer sur le net?

J'utilise dedicated server ou juste cs cz qui créer une partir sur le net?

et que dois-je faire avec no-ip.duc?

et mes potes pour me rejoindre tape id de mon ordi,du nom server crée ou de l'ip crée sur no-ip.com?

Je suis un novice en informatique reseaux donc si tu pouvais me détaillé ensuite les marches a suivres sa serais super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrément pas compliqué, dans steam, tu démarres dedicated server, tu selectionnes le Jeu cs cz, dans réseau tu mes Internet, le nombre de joueurs maxi (3 ou 4 maxi pour ta connexion), en UDP port met 27015 (ou 27016, ou d'autres...), dans mot de passe RC, met un mot de passe qui va te servir à administrer le serveur, et clique sur lancer le serveur.

Récupère ton IP ICI (par exemple) et rajoute à la fin ":27015" (enfin cela dépend tu port que tu as mis plus haut), tu dois te retouver avec une adresse du style : 82.xxx.xxx.xxx:27015 que tu donne à tes copain afin qu'ils puissent acceder à ton serveur (l'adresse ip n'est pas du style 192.168.0.xxx:27015, car ça c'est une adresse réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.