• 0

probleme pour jouer en ligne


Smirnofffred

Question

Bonjour !!

Voila moi ossi avec steam je pete un cable... J'ai installer steam assez récement dans l'espoir de jouer a cs 1.6. Bon et voila le probleme qd je veux jouer en ligne il me marke dans la liste des serveurs "impossible de contacter le serveur principal pour telecharger la liste des serveurs" J'ai deja reinstaller steam entre 250 et 300 fois et ma connectiona internet marche tres bien. Je n'ai ni firewall ni antivirus. Donc si vous pouviez m'aider a résoudre mon probleme se serai super cool car moi je dessepere

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=17031,1][nom]Smirnofffred a écrit[/nom]Bonjour !!

Voila moi ossi avec steam je pete un cable... J'ai installer steam assez récement dans l'espoir de jouer a cs 1.6. Bon et voila le probleme qd je veux jouer en ligne il me marke dans la liste des serveurs "impossible de contacter le serveur principal pour telecharger la liste des serveurs" J'ai deja reinstaller steam entre 250 et 300 fois et ma connectiona internet marche tres bien. [g]Je n'ai ni firewall ni antivirus[/g]. Donc si vous pouviez m'aider a résoudre mon probleme se serai super cool car moi je dessepere

merci davance

[/citation]

Bah dis-donc tu n'as peur de rien toi :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problême... je rentre de vacs, je me fais un petit CS vite fait hier soir: impeccable. Et ce matin... "impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des serveurs". C'est à se tirer une balle. :(

Mais j'ai remarqué que ça ne le fait pas qu'avec Steam: idem pour Outlook (impossible de relever le courrier), Cheating-Death (n'arrive pas à se connecter pour télécharger la mise à jour), All-Seeing-Eye (le setup ne peut pas se connecter pour dl les fichiers à installer)...

Le problême ne semble pas venir de Steam... Même au niveau de sécurité minimal (sans firewalls, ni antivirus) le problême demeure... J'ai passé l'antivirus en scan minutieux, rien trouvé. Alors pourquoi mon p*** de PC refuse-t-il de se connecter à des serveurs quelqu'en soit le type ?? (sauf serveurs FTP) >_<

Bref il ne me reste plus qu'à surfer sur les pages web... waaw je sens que les journées vont être passionantes. Siouplé aidez-moi avant que la rage qui brûle en moi ne me submerge et enfle mon furieux désir de balancer la tour par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai un FAI classique, wanadoo ou libertysurf. Je ne pense pas que le problême vienne de là.

D'ailleurs j'ai un autre PC qui lui a le même genre de problême mais en pire... no FTP, no DL (que ce soit avec kazaa, winMX, edonkey, emule...), no MSN ni ICQ ni Outlook,... bref le seul truc qui marche c'est surfer sur les pages web.

Aujourd'hui je n'ai pas changer de connexion (toujours ADSL 512k) et mon PC marchait très bien jusqu'à aujourd'hui... Donc je ne pense pas que le problême vienne de la connexion. D'autres suggestions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Help ?? Does anybody know where can be the matter ??

.... Au secours ?? Quelqu'un saurait-il où peut être le problême ??

Conclusion: A l'écrit, l'anglais est plus court que le français.

Ok je sers à rien (mdr), tout ça pour vous montrer le désarrois le plus complet dans lequel j'erre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22202,0,7][nom]sadkwa a écrit[/nom].... Help ?? Does anybody know where can be the matter ??

.... Au secours ?? Quelqu'un saurait-il où peut être le problême ??

Conclusion: A l'écrit, l'anglais est plus court que le français.

Ok je sers à rien (mdr), tout ça pour vous montrer le désarrois le plus complet dans lequel j'erre.[/citation]

si tu continues comme ca on ne pourra plus profiter de ton dessarroi...

comme ca serait dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui un jour se retrouve dans un cas de figure tel que celui de Smirnofffred ou le mien, vérifiez les updates de Windows. En ce qui me concerne, il y avait 3 mises à jour qui refusaient de s'installer (erreur à chaque fois), et bien j'avais lâché l'affaire à tort... Avec un peu d'acharnement j'y suis parvenu, et maintenant tout remarche niquel !!! En bref, "Y'a d'la joie !! Bonjour bonjour les hirondelles !! Y'a d'la joie !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'être sans anti-virus ni firewall je comprend très bien cette façon de procéder...

Les anti-virus vous pompent des ressources comme des porcs pour pas grand chose...Skynet (mon fai) scanne automatiquement TOUS les mails que je reçois sur mon adresse skynet, hotmail scanne TOUS les mails que je reçois via hotmail, je fais un scan d'ad-aware toutes les 2 semaines environ, de même avec secuser (anti-virus gratuit en ligne) et le résultat c'est: 0 virus détecté.

Il suffit de faire attention à ce qu'on fait sur le net, à bien regarder ce qu'on dl (les extensions) et compagnie et de suite le net devient beaucoup plus propre.

Pour terminer j'ajouterai que les anti-virus ont toujours plusieurs jours de retard sur les virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même (sauf que j'ai un pare-feu) mais j'ai le même message d'erreur:

Impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des serveurs,

De plus je ne peux pas me connecter au serveur ayant le VAC (par The All Seeing par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.