• 0

lag de smoke n°2 le retour ^^


thufir

Question

Bonsoir.

Il faut être franc : ça commence à me gonfler de plus en plus ce problème. Pourquoi de plus en plus? Et bien parce que j'ai découvert que ma config n'était pas du tout en tort (je pensais que c'était mon Proco qui était la source de ces lags) :/

Je vous rappelle ses caractéristiques :

-XP 2600+

-9600Pro 128mo

-A7N8X Deluxe

-512 mo DDR 3200

-Win XP Pro

-Catalysts 4.9

En effet, sous Counter-Strike, j'ai quand même essayé d'analyser le problème de très près : je me suis donc plongé au cœur d'une smoke...

Et là, sidéré je découvre mes fps à 42.5 constants! Je fais ensuite un très léger décalage de ma souris vers une zone non enfumée et miracle ils passent de 42.5 à 85fps d'un seul coup... C'est bien simple, le nombre de mes fps est divisé par deux lors d'un passage dans une smoke et ne descends jamais sous cette valeur :sweat: (je tourne en 1024*768 avec mon écran à 85Hz donc 85fps constants)

Bref, je pense donc que c'est soit un problème niveau drivers soit du moteur de Quake 2 et de sa compatibilité restreinte du fait de son grand âge...

Un jour, je trouverai la solution. Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Je viens de relire ton 1er post et tu as les cata 4.9 qui sont les derniers de chez ATI.

Essaye de faire un Windows Update.

Sinon je vois pas vraiment d'où ça pourrait venir...

Si jamais tu ne trouves pas, il y a peut être une façon pour remedier ce problème. Dans tes options, tu restes sous l'onglet multijoueur et tu cliques sur "advanced" (c'est en anglais mais en la traducation française et pas trop compliquée...). Tu verras marquer "Smoke Gas Grenade sprite quality" et tu sélectionnes "worst looking, fastest".

Voilà essaye ça et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=23167&cat=15&page=1&config=clubic.inc&cache=&p=&sondage=&owntopic=&trash=&subcat=&print=0

visite d'abords ce lien avant de gueuler sur tout le monde, si on peut pas te donner de réponse claire, c'est parce-que personne n'en connait les causes exactes, surtotu si tout le monde à une config differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.