• 0

NTLDR is missing....


JackSparrow

Question

Bon j'ai réussi a formater mon dur finalement et casser la partition (je l'ai mis en esclave sur mon autre PC et je l'ai formaté). J'ai donc relancé l'install de Windaube XP mais là il me met "NTLDR is missing" faite ctl + alt + sup pour redémarrer le système...

Bordel c'est quoi ce délire, y en a marre quand même.

Autre chose, mon nouveau PC n'a pas arreté de me trouver des Trojans dans mes dossiers win32, même dans restire system. J'ai eu beau faire tout ce que j'ai pu opour les enlever ils sont toujours revenus...(3 scans online, AVG 6.0, a²free, spybot 1.6). COmment c'est possible? Je venais de tout installer. Je les ai tous viré, et hop avg m'en trouvait toutes les 5 mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Le truc c'est que c'est AVG qui me disait "avg a trouvé le virus intel a tel endroit, pour l'assassiner lancer avg"...donc il les a détecté! Mais des fois, lors du scan il ne les trouvait pas...

Eb logiciel Sharware y a mieux que ZA+AVG? (Kerio?+?)

Et pourquoi j'avais beau les éliminer (au moins 10fois en tout), ils sont revenus de plus belles et ailleurs? C'est une espèce de migrateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27563,0,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]a noter qu'un format bas niveau te prends au bas mot 10h :)[/citation]

:??: tu sors ca d'ou? les LLF (que je pratique souvent au boulot sur certains parc machine) ne me prennent au pire que 2h, peut etre 3 ou 4 sur des machines que je ne surveille pas forcement pendant le processus.

Mais jamais une machine n'a mis 10h (plus d'une journée de boulot) pour faire un LLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27565,0,20][nom]Manneke a écrit[/nom]:??: tu sors ca d'ou? les LLF (que je pratique souvent au boulot sur certains parc machine) ne me prennent au pire que 2h, peut etre 3 ou 4 sur des machines que je ne surveille pas forcement pendant le processus.

Mais jamais une machine n'a mis 10h (plus d'une journée de boulot) pour faire un LLF[/citation]

bof j'avais lu ca quelque part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est, j'ai formaté mon dur en Low Level avec l'utilitaire Seagate...ça m'a pris 5 heures quand même, pour un 40 Go...

J'ai dû le formater avec mon vieux PC, car vu que mon port ps2 clavier est naze, je peux rien faire sous MSDOS. C'est un truc de con, un clavier en usb marche avant le msdos (tu peux faire DEL), mais après c'est mort il s'éteint....

Du coup j'ai pas eu le temps de faire une réinstalle.

Juste une chose pour mes virus, je me rappelle d'un truc inhabituel : quelqu'un a demander à mes mettre dans son groupe d'ami a CS 1.6, j'ai dit oui (vu que je la connaissais un peu...) Ca peut être ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien formaté? Je sais pas en fait j'avais 2 partitions, une avec Win XP pro et une avec XP. J'ai enlevé à la porc tous les dossiers XP Pro (banal sup windows+le reste), dans le nouveau PC. Ensuite dans, le vieux j'ai pu faire click droit formater (non rapide) cette partition, il ne voyait pas l'autre.

Maintenant que j'en avais une de formaté je me suis dit que je pourrai supprimer cette partition. J'ai donc lancé le pg d'install de WIn Xp et là il ne m'a pas vu les deux partitions, il m'a proposé de formater l'ensemble du DD (soit 38000ko, en NTFS non rapide). Une fois ça fini j'ai lancé l'install Win XP. Et ça m'a fait NTLDR is missing...

Pour les trojans je me rappelle plus leur nom, suaf un qui m'a fait me pisser dessus "BAT SASSER A". J'ai chopper le fix sur Symantec, qui n'a rien trouvé...., j'avais enlever le .exe dans Windows avant.

D'où ils peuvent venir? Un cd de sauvegarde vérolé? Parce que vraiment j'ai pas eu le temps de faire grand chose...pour me chopper autant de trojan (j'avais mis avg + ZA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacksparrow, ne m'envoie jamais, tu entends jamais un email avec un fichier :D :d :D :d

pour le formatage, il y a du avoir un probleme : tu formaté 30 Go qui correspondait a ta partition sur XP Pro, et cette partition etait la partition active, donc tu as supprimé le noyau de boot de XP, qu'on appelle NTLDR, c'est pour ça que tu as le message.

Ecoute, prends ta disquette de boot win98, tapes FDisk, choisi supprimmer une partition.. puis supprimer une partition Non Dos, tu devrais avoir tes deux partitions noc reconnu cue qui est normal etant du NTFS, et vire les. ensuite toujours a partir du MSdos tape FDISK /MBR et reboot sur le CD XP pro et refaie une installe toutes neuve, en créant une ou plusieurs partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27548,0,4][nom]thedark a écrit[/nom]Jacksparrow, ne m'envoie jamais, tu entends jamais un email avec un fichier :D :d :D :d

pour le formatage, il y a du avoir un probleme : tu formaté 30 Go qui correspondait a ta partition sur XP Pro, et cette partition etait la partition active, donc tu as supprimé le noyau de boot de XP, qu'on appelle NTLDR, c'est pour ça que tu as le message.

Ecoute, prends ta disquette de boot win98, tapes FDisk, choisi supprimmer une partition.. puis supprimer une partition Non Dos, tu devrais avoir tes deux partitions noc reconnu cue qui est normal etant du NTFS, et vire les. ensuite toujours a partir du MSdos tape FDISK /MBR et reboot sur le CD XP pro et refaie une installe toutes neuve, en créant une ou plusieurs partitions...[/citation]

Si je puis me permettre, à ce niveau là, je fais carrement un formatage bas niveau sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les virus? D'où ils peuvent venir? Car j'avais beau les enlever ils revenaient toujours, et à d'autres endroit...

En tout cas merci.

Une dernière chose, je n'ai pas besoin de reformater?

T'imagines pas comment a été mon weekend de merde. Entre le nouveau PC qui me trouvait des virus toutes les 2 secondes et l'autre qui n'avait plus de pile pour se rappeler de la config...il a fallu enlever la pile de l'un, la mettre dans l'autre...le souk quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.