Dreamscape : l'interview de la dev-team


Chico

Recommended Posts

Dreamscape, le mod multijoueurs sous HL2 d'infiltration/assassinat le plus sadique de sa catégorie refait parler de lui avec une interview que Cyanide, Led Kardova et Canuck ont accordé à ModDB (en anglais) où ils expliquent en détails l'originalité et les fonctionnalités de leur mod.

ModDB : En ne faisant que regarder vos screenshoots sans connaître le mod, on peut facilement faire l'erreur de considérer que le mod ne tourne qu'autour des armes, des terroristes et de l'argent. Mais votre mod est original dans son genre. Pour ceux qui ne sont pas au courant, pouvez-vous présenter un peu ces fonctionnalités ?

Cyanide : Bon, sans aller trop loin, vous devrez financer vos opérations d'une manière ou d'une autre. Armes, munitions, couteaux, pansements et autres choses essentielles ne sont pas gratuites (avec une réduction exceptionnelle sur les 5 doigts). Vous aurez aussi à consommer des drogues pour éviter de devenir complètement fou et pour oublier la douleur des tirs, coups et blessures.

A propos de la folie, dans Dreamscape vous avez en fait deux types de santé auxquelles faire attention. La santé mentale et la santé physique. Votre santé mentale est mesurée par la barre de folie. Moins vous en avez, plus vous verrez des choses bizarres arriver. La folie est affectée par un certain nombre d'actions, le fait d'être touché, de tirer sur les autres, de les tuer de certaines manières en particulier, et en général tout ce qui pourrait affecter votre santé mentale dans la réalité. Quand la barre tombe à zéro, vous serez, comme on dit, "dans la merde".

Votre santé est mesurée en sang. Chaque partie de votre corps perdra du sang à une vitesse différente quand elle sera touchée. Par exemple, un tir dans le ventre vous fera perdre beaucoup plus de sang qu'un tir dans le bras. Vous pourrez stopper le saignement en appliquant des pansements sur vos blessures. Bien sûr, aucun bandage ne pourra vous sauvez de choses comme un tir dans la tête.

Canuck : Ma fonctionnalité favorite dans ce mod est le Point Blank mode. Je vais vous en donner un exemple car il est plus simple de le comprendre de cette manière. Imaginons que vous vous trouvez derrière un ennemi et que ce dernier n'a pas remarqué votre présence. Vous pourrez, en appuyant sur le bouton "G", attraper l'ennemi. Et si vous avez en votre possession un couteau,vous aurez plusieurs options comme lui trancher la gorge ou lui briser le cou. C'est maintenant que les aspects les plus intéressants du Point Blank Mode font leur apparition. Vous pouvez ainsi briser le coup de votre adversaire vers la droite ou la gauche suivant le mouvement de votre souris. De plus le système prendra en compte la vitesse de la souris. Ainsi si vous déplacez à une vitesse moyenne votre souris, vous pourrez rendre l'adversaire juste inconscient sans le tuer. Si vous bougez votre souris trop vite, vous le tuerez bien sûr.

rendersledgehammer.jpg rendermachete.jpg rendermac10.jpg renderaxe.jpg game_nightvision.jpg game_fullHUD.jpg

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

De plus le système prendra en compte la vitesse de la souris. Ainsi si vous déplacez à une vitesse moyenne votre souris, vous pourrez rendre l'adversaire juste inconscient sans le tuer. Si vous bougez votre souris trop vite, vous le tuerez bien sûr.

c'est quand même bien sadique comme jeu, de plus avec la consommation de drogues pour ne pas devenir fou :??: :??: il va falloir recommander le jeu à un public averti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...