• 0

SOS Couilles Montage PC ----->FIN


JackSparrow

Question

Mon cousin m'a envoyé par la poste, une carte mère (Soltek SL-75FRV), 512 DDR, carte vidéo G4 MX 440, carte son sound Blaster Audigy, HD Maxtor 80Go,et Proc 2000+. Le tout sans drivers ni manuel (pratique pour mon premier montage).

J'ai tout monté sur un boitier Max in POwer équipé d'une Alim 400W (ces 2 éléments sont tout neuf).

Je branche tout et hop écran d'accueil Soltek et c'est tout car j'entends 2 bips cour. Je me suis renseigné pour voir c'était quoi ces 2 bips et donc remmis la ddr. Rien n'a changé.

J'ai tout rebranché petit à petit et apparemment ce qui fait du bruit c'est le disque dur quand je l'alimente (il fait 2 bips). Dès que je l'enlève plus de bip, mais le PC s'est éteint tout seul au bout de 5 mn, et depuis il se réeteint très rapidement. Si vous avez des suggestions....

Je pensais que c'était le disque dur, mais le fait que tout s'éteigne comme ça c'est étrange.

Y a t'il des astuces pour savoir ce qui couille?

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

J'ai bien mis les cavaliers sur le DD et j'ai essayé la DDR sur les 3 slots...Je ne peux même pas configurer quoique se soit (FSB) vu que je n'ai accès à rien, juste une page où il y a écrit le nom de ma carte mère (il y a écrit appuyé sur del pour aller dans le bios mais ça marche po).

EDIT, pour le CLEAR CMOS, je ne sais pas quel cavalier touché vu que je n'ai pas la doc de la CM, par contre j'ai trouvé le Layout, alors si vous voyez où c'est...faite moi signe.

http://www.digital-daily.com/motherboard/soltek-sl75frv/index02.htm

Comment sait on quand la carte mère qui déconne?

Ca veut dire quoi quand le PC s'éteint tout seul?

Link to comment
Share on other sites

Bon ma copine a essayé le DD sur mon autre PC, et verdict même bip bip!!! Donc il est mort je crois. Est ce que je peux mettre mon vieux DD (qui marche, mais où il y a déjà tout, windows etc) sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne? Est ce que ça va pas couiller du fait que j'ai plus la meme carte graphique, son et Mémoire vive?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ayant moi meme assembler ce type de config tu devrais deja formater ton dur ou il y as win98.

Comme la dit thedark les driver de carte mere, carte graph, n'etant pas les memes sur ton HDD de 98 le pc va merder c'est sur.

Si tu le format tu demarre sans rien sur l' HDD et ensuite tu installe windaube.

Une petite question tu as monter toi meme le proc sur la carte mere?

Si oui normalement il faut un minimun d'experience pour faire ca.

Un conseil ne monte pas ton HDD win 98 sur ta machine

Link to comment
Share on other sites

Nan nan, le premier DD qu j'ai essayé était formaté. J'ai testé ce soir avec mon vieux DD (WIN 98SE). Ca boot jusqu'au moment où il me demande de charger des paramètres ou d'aller regler le Bios (au fait j'ai fait un cler CMOS). Le pb c'est que je crois que l'alim déconne (d'où le pc qui s'éteint) car le clavier qui clignote....(les 3 leds clignottent faiblement). Du coup quand j'appui sur DEL (pour accèder au Bios) ça marche pas, les touches n'étant pas pris en compte.

Pour résumer, je pense à alim défaillante et DD mort (je vais le faire tester demain, 80 Go à la poubelle merci).

PS: j'ai pas monté le proc, il y était déjà.

Link to comment
Share on other sites

[citation=25959,0,23][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]pate thermique suffisament mise?

température du proc dans le bios?

ca m'a l air d'etre un nid a emmerde ton pc...

je serais toi je testerais chaque piece sur un autre ordi parceque la on peut pas vraiment se fier a ton matos :sweat:[/citation]

Tout est ok avec le proc, et pour la température, je dis que je n'ai pas accès à ces infos vu que mon clavier ne répond pas (les diodes clignotent) (il marche sur l'autre PC). Donc ,ça sent l'alim foireuse.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.