• 0

SOS Couilles Montage PC ----->FIN


JackSparrow

Question

Mon cousin m'a envoyé par la poste, une carte mère (Soltek SL-75FRV), 512 DDR, carte vidéo G4 MX 440, carte son sound Blaster Audigy, HD Maxtor 80Go,et Proc 2000+. Le tout sans drivers ni manuel (pratique pour mon premier montage).

J'ai tout monté sur un boitier Max in POwer équipé d'une Alim 400W (ces 2 éléments sont tout neuf).

Je branche tout et hop écran d'accueil Soltek et c'est tout car j'entends 2 bips cour. Je me suis renseigné pour voir c'était quoi ces 2 bips et donc remmis la ddr. Rien n'a changé.

J'ai tout rebranché petit à petit et apparemment ce qui fait du bruit c'est le disque dur quand je l'alimente (il fait 2 bips). Dès que je l'enlève plus de bip, mais le PC s'est éteint tout seul au bout de 5 mn, et depuis il se réeteint très rapidement. Si vous avez des suggestions....

Je pensais que c'était le disque dur, mais le fait que tout s'éteigne comme ça c'est étrange.

Y a t'il des astuces pour savoir ce qui couille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

[citation=26006,0,34][nom]EyesAngel a écrit[/nom]Essaie avec un clavier USB alors :) c'est peut être ton PS2 qui est rincé avec le transport, c'est rare mais bon rien n'est impossible en informatique.[/citation]

Le clavier c'est le mien, il n'a pas fait le transport, et il marche avec mon PC actuel (le vieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim peux pas empecher le clavier de fonctionner

Pour ce qui est de la coupure du pc ok

Pour peux que la carte mere soit morte en plus du dur.

@ buggs bunny, l'experience c'est comme tout ca s'apprend.Faudrais etre chaud de monter un proc sansl'avoir deja fait ou sans l'avoir vu faire.

J'en ait vu nettoyer la pate thermique pensant que le proc etait sale (histoire vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26041,0,38][nom]paykoman a écrit[/nom]L'alim peux pas empecher le clavier de fonctionner

Pour ce qui est de la coupure du pc ok

Pour peux que la carte mere soit morte en plus du dur.

@ buggs bunny, l'experience c'est comme tout ca s'apprend.Faudrais etre chaud de monter un proc sansl'avoir deja fait ou sans l'avoir vu faire.

J'en ait vu nettoyer la pate thermique pensant que le proc etait sale (histoire vrai)[/citation]

bah tu risques pas grand chose si tu prends toutes les précautions nécessaires ...

Autrement dit pas y aller comme un bourrin :D

Le reste c'est tout con, tu peux pas te tromper [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26041,0,38][nom]paykoman a écrit[/nom]L'alim peux pas empecher le clavier de fonctionner

Pour ce qui est de la coupure du pc ok

Pour peux que la carte mere soit morte en plus du dur.

@ buggs bunny, l'experience c'est comme tout ca s'apprend.Faudrais etre chaud de monter un proc sansl'avoir deja fait ou sans l'avoir vu faire.

J'en ait vu nettoyer la pate thermique pensant que le proc etait sale (histoire vrai)[/citation]

La première fois que j'ai monté un proc', je l'ai fait tout seul comme un grand sans jamais avoir vu quelqu'un faire.

Et depuis il marche très très bien [:spamafote]

Faut savoir se mouiller un peu de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que mon premier PC était un 80086 IBM cadencé à... 4MHZ, 640Ko de Ram, carte vidéo Hercule 740 Ko (deux couleurs : vert et noir) avec un DOS 3.30 et j'étais hyper heureux d'avoir cette bête de compétition :lol:

Alors qu'en je suis passé à un 386SX25 avec 32Mo de RAM, une carte VGA ce fut l'extase.

C'est incroyable l'évolution qu'on a pu faire en quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma copine a essayé le DD sur mon autre PC, et verdict même bip bip!!! Donc il est mort je crois. Est ce que je peux mettre mon vieux DD (qui marche, mais où il y a déjà tout, windows etc) sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne? Est ce que ça va pas couiller du fait que j'ai plus la meme carte graphique, son et Mémoire vive?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.