• 0

¤ Steam et ses caprices ! ¤


Invité

Question

Bien le bonjour,

J'ai un peu voyager sur le forum, bcp de messages font état de problèmes de connection à steam, je n'aurais donc pas l'honneur d'être le premier à me plaindre...

Je sais que les messages d'erreur de steam sont un peu limités et ne renvoyent pas toujours à la VRAIE raison qui nous empeche de nous connecter sur notre compte. J'en ai fait l'experience il y a deux minutes : je ne peux pas me connecter soit disant parceque steam aurait des pb avec son reseau, ou bien du fait de ma connection. Apres verification aucun des deux n'est en cause (enfin je ne pense pas).

J'utilise steam chez moi d'ordinaire, mais je l'ai installé chez ma petite amie ce w-e (ce n'est pas que je n'apprecie pas sa compagnie, mais parfois j'ai envie de faire un petit DoD...) Depuis, je n arrive plus à me connecter chez moi. J'ai voulu avoir le coeur net, savoir si tout le monde etait dans lememe cas que moi (ne pas pouvoir se connecter) donc je suis entrée sous le compte de ma petite amie, et c'est passé sans probleme... :/ Pourquoi n'ai je plus acces à mon compte alors ?

Merci de me faire part de vos idées...

PS : C'est un autre sujet je sais, mais ma petite amie (encore elle :) mais c normal je l'aime) et aussi un ami ont telechargé steam.. installé et ils n ont pas sous mes jeux la liste des jeux auxquels ils peuvent jouer... Mon ami à meme enregistré sa clé cd dans la partie "browse games" (ou "parcourir les jeux" en francais je crois) et toujours rien.. c'est arrivé à d autres gens ? Des idées ?

Merci de m'avoir lu même si vous ne pouvez pas m aider (c t un peu long je sais..) et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

En fait, justement, je me demande si Setam est bloqué, si je suis dans le même cas que les autres, ou bien si (parce que je ne l'avais pas précisé tout à l heure) un probleme est survenu hier alors que je jouais. En effet Steam se lance au démarage sur le pc de ma petite amie, et elle s'est connecté alors que je jouais.. Or je n'ai pas été déconnecté comme il aurait du se passer (selon ce que j'ai pu lire)... Cela a t il pertubé quelque chose.. quelque part ?

[Puis cela n'a rien à voir.. mais ta citation est bien étrange.. contradictoire, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, c'est que tu as quitté ton conte steam sur le pc de ta petite amie, du coup, le conte n'a pas été deconecté (ce qui explique qu'elle peut jouer ofline), et steam ne veux pas que tu te reconecte d'un autre steam (il indique le message d'erreur), il faut que tu te deconecte en te loguan sous un autre conte sur le pc de ta petite amie, et puis après quelques minutes, tu pourra te reloguer chez toi.

J'ai exactement eu parreil, en voulant jouer avec mon conte sur 2 pc en même temps (avec le mode ofline), j'ai cru que je ne pourrais jamais me reconecter avec mon pc habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26472,0,4][nom]nbsdpt a écrit[/nom]En fait, justement, je me demande si Setam est bloqué, si je suis dans le même cas que les autres, ou bien si (parce que je ne l'avais pas précisé tout à l heure) un probleme est survenu hier alors que je jouais. En effet Steam se lance au démarage sur le pc de ma petite amie, et elle s'est connecté alors que je jouais.. Or je n'ai pas été déconnecté comme il aurait du se passer (selon ce que j'ai pu lire)... Cela a t il pertubé quelque chose.. quelque part ?

[[g]Puis cela n'a rien à voir.. mais ta citation est bien étrange.. contradictoire, non ?[/g])[/citation]

Non elle est pas contradictoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela tient debout... Bon.. Heureusement que je vais chez elle ce soir.. en fait il faudra si je comprends bien que je me connecte sous un autre compte chez elle.. et que je ne laisse plus se lancer au démarrage pour éviter des petits ennuis à lavenir...

Bon je vais essayer ça.. Merci beaucoup Siron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, c'est dommage que y'a plus la fonction quitter et se deconecter, car c'était bien pratique, maintenant il faut cocher la case dans les option "ne pas memoriser les information sur cet ordi" (ou un truc comme ça.

Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont mis ce systeme de protection, car si jamais tu vas dans un cyber café juste avand les vacances, et que tu laisse tes infos sur le pc, tu ne pourras plus te conecter a ton conte cher toi, faudra attendre la fin des vacance, ou alors peut-etre que au bout d'un certain laps de temps, steam remet en jeux ton conte même si tu ne tes pas déconecté comme il faut la derniere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, justement je me faisais la reflexion... c'était sympa l option quitter et se déconnecter.

Bon et bien j'irais dans les options comme tu écris et je demanderais à ce que rien ne soit enregistré sur son pc.

Encore Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache... mais j'ai deja remarqué que steam s'executait même quand tu n'étais pas connecté si jamais il se lançait au démarrage... Enfin disons que je l'ai deja reperé dans les applications qui tournaient sur mon pc sans pour autant que je me sois connecté... De plus il s'agissait pour Sirion d'essayer de jouer en mode offline. (si j'ai bien tout suivi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but pour moi était de jouer en lan, à 2 avec le même conte, la procédure convenue était :

se conecter avec un pc au conte en ligne, redemarrer l'ordi et couper int, , se conecter ofline, faire parreil avec l'autre ordi, et puis les conecter en lan sans int, le problème, c'est quand il faut conecter le 2 iem ordi en line après avoir mis l'autre ofline, la steam affiche le joli message d'erreur a la rien avoir qui accuse la conection et je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait pour moi c'est une succesion d'évenements qui sont hors de ma volonté.. hier mon amie s'est connecté, mais UPC sont FAI a connu un probleme et a suspendu la connection.. ce qui fait qu'elle a du passer en mode connection hors ligne... Enfin... j'en aurais le coeur net ce soir (Non.. non je ne vais pas la voir juste pour regler ce probleme.. je ne suis pas un salaud.. c'était prévu.. mais je peux écrire ici que je suis bien content que cela fut prévu ! Imaginez qu'il m'ait fallu attendre !) hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.