• 0

XP et réseau

Eveden

Question

Posté(e)

Bon, da connection foireuse is back.

J'aimerais savoir, est-ce que l'un de vous sait comment faire pour que XP NE SE MELE PAS de la configuration du réseau/internet une fois qu'elle a déjà été faite.

Je m'explique, j'ai branché mon PC direct sur la Freebox, ca marchais impec, avec une configuration XP "cet ordinateur se connecte directement à internet, je ne dispose pas encore de réseau".

Ensuite je branche mes 2 PC sur mon routeur pépère et tout va bien, j'ai une bonne adresse IP.

Pendant une semaine.

Et tout à l'heure, ressurgit mon probléme de la dernière fois (voir topic associé). Je vérifie mon adresse IP, et monsieur XP avait décidé que ca squffisait comme ça, l'informatique quand ca marche bien trop longtemps, ben c'est pas bien.

Vérification faite, mon routeur gére très bien mon adresse IP de Free, et le reseau aussi. Après avoir rebranché en direct sur la Freebox, suppression de la carte réseau, réinstallation, divers flushDNS ou reset de connection, ca marchais toujours pas des masses, et puis débrancher/rebrancher le cable du PC, là ca marche.

Mais bon, j'ai pas envie que Bilou vienne foutre la merde dans mes tuyaux encore et encore. Donc, si vous avez une commande, une astuce, ou le numéro et l'adresse de microsoft france que j'aille faire un carnage, je suis preneur.

Messages recommandés

Posté(e)

ben tout simplement que personne n'arrive à te répondre, logiquement les gens regardent le premier post et mon problème arrive alors en seconde il arrive que certains crées des topics et ne trouvent pas de réponses, en faite j'ai juste comblé le vide.

sinon tu l'as trouvés ou ton joli image ?? j'aimerais bien le mettre en arrière-plan.

Posté(e)

On va encore dire que je suis pas diplomate et ce genre de choses, mais, tu voudrais pas créer un topic avec ton probléme et laisser le mien peinard ? Parceque ton probléme il est complétement différent du mien d'accord.

Alors les réponses qui me concerne pas, j'en veux pas.

Posté(e)

en faite j'ai fait comme tu as dit, mais dans le dossier reseau, il n'y a ni le client dns, ni planificateur de paquet qos, ni snmp, juste connexion reseau et fichier hors connexion, l'écran est allumé oui (?) et j'ai essayer sur les deux pc, l'hôte et le secondaire et xp pro est installé sur les deux ordis.

je suis chez wanadoo en 1.2 mbits sauf que la connection n'est pas partagée : elle est devenue 512.

Posté(e)

Et moi je veux pas de Win2000, j'en ai marre de changer de windows. XP il est très bien pour plein de trucs, sauf quand il se permet de toucher à tout. Mais sinon je vais pas encore changer un Windaube.

Posté(e)

[citation=25098,0,5][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]en gros, windows XP bride sa connexion...

il a une connexion en deça des 56k :D[/citation]

Nan, c'est pas ca du tout.

XP change mon adresse ip pour une adresse de réseau, ce qui fout la merde dans les connnections. Et ca donne une impression de bridage, c'est tout.

Posté(e)

essaie ca :

Démarrer puis sur Exécuter.

Saisissez gpedit.msc puis validez par OK.

Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.

Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.

Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.

Il me semble avoir deja donner ca.....

Posté(e)

ça me fait le même problème avec wanadoo, j'ai une 1024 et ça me bloque ma connection en 512 même si j'ai unr eseau de deux pc relié via un cable, pas de firewall ou pop-up, j'ai bien vérifié que ça me fait du 512, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour régler le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.