Synergy : l'interview à J-1


Chico

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Synergy, un mod coopératif pour Half-Life 2 a dévoilé il y a quelques jours sa dernière fournée de screenshoots. En effet, c'est pour le 30 Septembre que la sortie du mod est prévue. Dans la communauté restreinte des mods coopératifs pour Half-Life 2, Synergy apparait donc comme un sérieux concurrent à Sven Co-op qui tarde à sortir sa version 2 sous le moteur Source.

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Et pour en savoir un peu plus à propos de ce mod encore discret, nous avons réalisé l'interview de JonnyQuattro, manager de la dev-team.

Vossey.com | Chico : Bonjour, pouvez-vous décrire votre mod et ainsi que votre rôle dans l'équipe ?

JonnyQuattro : Synergy est un mod coopératif pour Half-Life 2. Dans le jeu, vous devrez donc travailler en équipe pour réussir certains objectifs. La dernière version du mod incluera un jeu coopératif basique. Mon rôle dans la dev-team est de superviser ce que fait tout le monde.

Vossey.com | Chico : Allez-vous rendre toute l'histoire de Half-Life 2 jouable en coopération ?

JonnyQuattro : Il est très compliqué de refaire toute l'histoire de Half-Life 2 avec plusieurs joueurs, mais c'est une chose qui pourra être faites dans une future version de Synergy. Notre principal problème est la taille des fichiers. Nous ne voulons pas inclure l'ensemble des maps solos dans l'installation. Nous sommes en train de travailler sur une méthode utilisant des script pour changer automatiquement les cartes en mode coopératif. Une fonctionnalité similaire à celle présente dans Garry's Mod.

Vossey.com | Chico : Et donc combien de cartes seront disponibles dans la première version ?

JonnyQuattro : Je ne suis pas sûr à 100 % de la réponse, mais ma meilleur estimation est entre 4 et 6 cartes. Peut-être plus.

Vossey.com | Chico : A propos des ces maps, allez-vous respecter toute l'histoire de Half-Life 2 ou allez-vous ajouter quelques petites cartes ou autres modifications ?

JonnyQuattro : Toutes les cartes ne suivent pas l'histoire de Half-Life 2, comme dans Bugfries, créée par notre mappeur "Deathstick", vous jouez dans une équipe de Combines de protection qui se défendent contre les antlions avant qu'un vaisseau arrive et vous escorte jusque dans l'aire de sécurité. Cette map est assez similaire à Antlion Troopers créée par RomeoJguy. Mais si vous parlez des maps solos de Half-Life 2, l'histoire devra être modifiée pour tenir compte de la présence de plusieurs joueurs dans le jeu.

Vossey.com | Chico : Maintenant à propos de votre nouvelle fonctionnalité, pouvez-vous nous donnez plus d'explications à propos de votre nouveau système de personnalisation des modèles et des sons ?

JonnyQuattro : Le système de personnalisation des modèles codé par Devin "Mr.Hankey" Dawson, permet aux utilisateurs d'ajouter leur modèle personnalisé au jeu en version client, sans pour autant effacer d'autres modèles. Ce système est très similaire à celui de Half-Life DeathMatch, où vous pouvez sélectionner votre modèle et l'utiliser directement dans le jeu. Si les autres joueurs n'ont pas ce modèle, alors ce sera un modèle par défaut qui sera affiché, ce qui vaut mieux qu'un très probable bug sur les modèles. Le système de son avec les modèles utilisent leur propre fichiers de scripts, où l'on pourra inclure des bruits de pas, des railleries, des appels à l'aide ou même des cris d'agonie.

Vossey.com | Chico : Et en relation aux autres mods, avez-vous l'intention d'être un rival sérieux au mod Sven Co-op, qui prépare sa transition sous le moteur Source ?

JonnyQuattro : Il y a toujours de la compétition entre les mods.

Vossey.com | Chico : Ok, merci beaucoup, et bonne chance pour votre mod !

JonnyQuattro : Merci.

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