• 0

Firewire


kiscool

Question

Bonjour.

J'aimerais acheter un camescope numérique mais je ne possede pas la sortie firewire (i-link) sur mon PC. Je tiens à préciser que mon PC est récent. Donc j'ai vu des cartes firewire mais ma question est la suivante. Si j'achete un boitier avec la sortie firewire, est ce que je pourrais bénéficier du firewire??

En fait j'ai un peu de mal a ce sujet car pour moi c'est la carte mere qui gère et je trouve ca bizarre qu'en achetant une carte mère on ne donne pas les extentions firewire comme on fait pour l'Usb.

Eclairer moi sur ce sujet et si vous voulez donner plus de precisions je suis prenant.

PS: le firewire est il vraiment plus stable que le usb 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Le fireware est un port crée a la base pour le format DV, ensuite il fut adapter a d'autres périphiques comme les HDD, DVDRW.. pour concurrencer l'USB2 sur ce marché.

Tu peux acheter une carte d'acquisition numerique qui sera equipé d'un ou deux ports fireware, de plus tu auras quelques softs gratos avec. Le fireware est bien plus stable que l'USB2 en tout cas pour l'acquisition.

Eventuellement, tu peux te renseigner sur le site du contrucuteur de ta mobo, pour voir s'il n'ya pas de modules d'extension fireware en plus.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.