• 0

Ma télévision s'allume plus !


Gumbi

Question

Salut

Bon ben ça fait un peu tache dans un forum de jeu en réseau mais bon si quelqu'un peut m'aiguiller :

J'ai une télévision Thomson 72cm (tube cathodique), elle a 7 ans.

Il se trouve qu'un beau matin elle ne voulait plus s'allumer !

Le soir d'avant je l'avais éteinte complètement (interrupteur, pas mis le mode Veille qui consomme de l'électricité).

Et donc le matin je l'allumes, la diode rouge s'allume, et se met à clignoter, de rouge intense (normal) à rouge foncé, ceci sans s'arrêter.

J'ai beau essayer de la mettre en marche en changeant de chaîne, rien à faire.

J'ai entendu dire que ça peut être le tube cathodique qui est mort [:darck]

Vous en pensez quoi messieurs les "vieux" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

il n'y a pas que ca : les condensateurs sont chargé a boc et si tu as le malheur de touché tu comprendra tres vite les étapes : defrisé >> pompiers >> samu... :P

au faitesn tu as deja fait un tour en Helico...

Sans deconner, une télé c'est hyper dangereux, c'est bourré d'electricité, d'ailleur les techniciens de maintenance sont toujours assi sur des tabourets car au cas ou il y a contact, ils tombent et la chute les "decrochent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter ma télé faut des tournevis spéciaux (forme étoilée)...

J'ai entrepris de le faire il y a quelques jours, l'absence de cet outil m'en a empêché, tant mieux je savais pas que c'était si dangereux :/

Bon ben en tout cas j'ai trouvé un truc aussi efficace que la balle dans la tête en cas de déprime [:666]

En attendant j'ai remis en place une vieille télé, 50cm, Toshiba, elle a 19 ans la télé :sweat:

19 ans mais elle fonctionne ! C'est du bon matos, mais ça fait tache dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAHOU j'aurais jamais su qu'une télé pouvait être aussi dangeureuse, et c'est pas bon tout ça alors vaut mieux dépenser 2000 balles plutot que finir à l'hosto. au faite ça coute combien de faire appel à un electricien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17933,1][nom]thedark a écrit[/nom]il n'y a pas que ca : les condensateurs sont chargé a boc et si tu as le malheur de touché tu comprendra tres vite les étapes : defrisé >> pompiers >> samu... :P

au faitesn tu as deja fait un tour en Helico...

Sans deconner, une télé c'est hyper dangereux, c'est bourré d'electricité, d'ailleur les techniciens de maintenance sont toujours assi sur des tabourets car au cas ou il y a contact, ils tombent et la chute les "decrochent"...

[/citation]

c'est surtout que les tabourets sont en bois et que le bois est isolant...

De cette manière ils ne craignent rien ou presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent lorsque une télé ne s'allume plus, c'est a coup le transfo, le tout c'est de savoir verifier, et d'en trouver un compatible ou issu de la meme télé, voire un neuf si tu arrive a lire les référence, mais je te rappelle qu'ouvrir une télé sans avoir un minimum de connaissance de base : c'est la mort assuré donc prudence avant de faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17903,1][nom]beax2 a écrit[/nom]uuhhhmmm, j'avais le même problème que toi avec mon téléviseur sony qui datait tout de même de 7 ans elle aussi, et un ami qui s'y connait m'as tout simplement dis que mon téléviseur est mort sans aucune précision, enfin je pense que tu devrais changer de téloche comme moi surtout si elle dure et de plus si t'appelle un électricien qui risque de te dire qu'il faut racheter une télé en plus de payer pour la révision, va t'acheter directement une nouvelle télé c'est mieux.

mais comment t'as fais pour echouer sur vossey ???

[/citation]

c'est que c est un vieux de la vieille notre gumgum...

Il connait tous les ptits coins sombres du forum [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uuhhhmmm, j'avais le même problème que toi avec mon téléviseur sony qui datait tout de même de 7 ans elle aussi, et un ami qui s'y connait m'as tout simplement dis que mon téléviseur est mort sans aucune précision, enfin je pense que tu devrais changer de téloche comme moi surtout si elle dure et de plus si t'appelle un électricien qui risque de te dire qu'il faut racheter une télé en plus de payer pour la révision, va t'acheter directement une nouvelle télé c'est mieux.

mais comment t'as fais pour echouer sur vossey ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.