• 0

alias de tir automatique: le défi >-(


Bogey Jammer

Question

Voilà j'ai bindé mon bouton de souris droit pour rendre la commande de tir automatique (comme une mitrailleuse)

le blem c'est que le flingue ne s'arrête pas de tirer quand je relâche le bouton, et toutes les touches du clavier et de la souris sont bloquées (sauf les mouvements de souris et la touche échap)

voici mon script:

alias +auto "alias refaire tir; tir"

alias -auto "tirepas"

alias tir "+attack; wait; -attack; wait; refaire"

alias tirepas "alias refaire attendre"

alias refaire "tir"

alias attendre "wait"

je pense qu'il y a une histoire de priorités, genre le script est lu de haut en bas et des commandes sont prioritaires par rapport à d'autres (d'où le tir incessant?)

Bref j'y arrive pas et j'aimerais qu'un initié puisse m'aider SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=17260,1][nom]Bogey Jammer a écrit[/nom]Voilà j'ai bindé mon bouton de souris droit pour rendre la commande de tir automatique (comme une mitrailleuse)

le blem c'est que le flingue ne s'arrête pas de tirer quand je relâche le bouton, et toutes les touches du clavier et de la souris sont bloquées (sauf les mouvements de souris et la touche échap)

voici mon script:

alias +auto "alias refaire tir; tir"

alias -auto "tirepas"

alias tir "+attack; wait; -attack; wait; refaire"

alias tirepas "alias refaire attendre"

alias refaire "tir"

alias attendre "wait"

je pense qu'il y a une histoire de priorités, genre le script est lu de haut en bas et des commandes sont prioritaires par rapport à d'autres (d'où le tir incessant?)

Bref j'y arrive pas et j'aimerais qu'un initié puisse m'aider SVP :(

[/citation]

Si les touches ne marchent plus, c'est parce qu'une autre commande est en cours et ne s'arrète ps, ou plutôt ue infinité de comandes se mettent en route.

Si on examine un tout petit peu ton script, on voit

[fixed]alias tir "+attack; wait; -attack; wait; refaire"

alias refaire "tir"[/fixed]

Dès que tir est appelé, refaire est appelé, avec refaire équivalent à tir.

Autrement dit, tu enchaine tir en permanence:

tir puis refaire=tir, puis refaire=tir, etc

Ton script est donc sans fin, d'où le problème des autres touches

Pour le fast pistol (je suppose que c'est ce que tu veux réussir à faire), j'en connaissais un, mais je crois qu'il ne marche pas à CS, tout simplement car à CS, les pistolets ont des cadences de tir différentes, il doit donc être imposible (ou en tout cas très difficcile) de réaliser un tel script, et toujours du fait de cette cadence imposée, je ne pense même pas qu'on puisse passer à travers le temps de latence obligé entre chaque tir selon les flingues.

Par contre, une technique optimale pour rentabiliser et diminue au maximum ce temps de latence, chez moi en tout cas, c'est de binder le tir (le tir tout simple +attack) sur une touche du clavier aux alentours de tes touches de déplacement (chez moi c'est sur SUPPR).

Ainsi, tu peux bien maintenir ta souris avec une main et donc bien viser, et vider plus rapidement ton chargeur avec l'autre, car le clic que tu effectue sur la souris pour tirer peut parfois faire bouger la souris et donc pourrir ton aim.

PS: J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, s'il y a le moindre passage que tu ne comprends pas ou qui te parait obscur, surtout n'hesite pas et demande des precisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair! :) merci pour ces explications :jap:

Tant que le cycle de tir n'est pas fini (et il est infini) aucune commande ne répond. J'ai donc plutôt fait un script simulant un "burst fire". Ce script effectue six commandes de tir, mais en réalité le flingue en fait 4, en raison de sa cadence de tir. Pendant ce temps aucune commande ne répond non plus, mais c'est hyper pratique quand je fais du soutient et quand je ne bouge pas, sinon j'utilise le tir normal.

Bref je préfère rester comme ça, ce système n'est pas étudié pour faire ce genre de script, à moins qu'on puisse utiliser des éléments d'un vrai langage de programmation (peut-être que ça existe pour ça?)

Je vais essayer de tirer en bindant sur mon clavier, c'est pas bête si ça soulage la visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.