• 0

Lan dans 2 jours et pas de cartes réseaux !!


Invité

Question

Bonjour,

J'ai une lan dimanche (dans 2 jours donc) et je me suis rendu compte que je n'avais pas de cartes réseaux pour jouer en lan. (j'ai une carte réseaux mais seulement pour mon adsl). Malheureusement je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Quel carte choisir ?? Sachant qu'il y aura plus d'une quinzaine de PCs et sachant que mon ordinateur est agé de 4 ans, qu'il est sous win. XP pro et que son processeur est AmD athlon (800 mHz).

Merci de me répondre assez rapidement car je serais bien dégouter de ne pas pouvoir participer a cette lan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Vous êtes sur que cela suffit ??

c'est une "carte réseaux windows WAN (PPP\SLIP) interface"

c'est du charabia pour moi mais bon et j'aimerais savoir une autre chose : Est ce facile à installer ? Quels sont les cartes les plus faciles a installer ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une "carte réseaux windows WAN (PPP\SLIP) interface"

c'est du charabia pour moi mais bon et j'aimerais savoir une autre chose : Est ce facile à installer ? Quels sont les cartes les plus faciles a installer ??

je crois qu'il vaut mieux vu tes competences en la matiere que tu t'achetes une carte reseau, pas cher 10/100, XP la reconnaitra a coup sur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suivrai vos conseils, je vais acheter ma carte demain a rue-montgallet (paris) donc merci beaucoup a vous deux car j'etais vraiment paniqué et je me suis renseigné et je pense que je vais prendre une realtek ou une belkin (pcI 10/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14320,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

elles se valent toutes plus ou moins ...

ne mets pas plus de 15€ ca devient de l'arnaque apres :/

[/citation]Même a 15€c'est chere la carte réseau... moi la mienne un 10/100 je l'ai payé 7€ neuve et elle marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai acheté une D-Link 10/100 a 12 euros qui............ne marche pas :/ , ca bloque a l'installation (données non-valides) et l'assistance technique (par téléphone) n'a rien put faire. je suistro vnr car ma lan j'peux me la mettre la ou jpense :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.