• 0

Probleme pr jouer en reseau "LAn servers are....."

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour, je viens de monter mes 2 pc en reseau , lorsque je jou a des jeux comme age of empire...sa marche nickel , par contre j'ai installer sur chaque pc le meme counter strike qui se lance sans cd.et donc je creer une parti en reseau local sur l'un des 2 pc , et quand je veut rejoindre avec l'autre, je voi la partie creer ms je peut pas la rejoindre , sa charge un peu et sa me marque 'LAN servers are restricted to local clients (class c)' si quelqu'un peut m'aider, se serais sympa . merci

Messages recommandés

Posté(e)

Clair,

Peux-tu nous en dire plus Donj93 ? Donnes nous toutes tes IP..... le probleme viens surement de la.....

Posté(e)

Tu vas sur chaque poste :

Démarrer-> excuter-> cmd ou command.com et tu tappes ipconfig

Donne nous ce que tu lis; au pire envoie un screen.

Posté(e)

sur le 1er poste : ip = 82.224.186.110

sur le 2e poste , il y a pas d'ip car il est pas relié a internet, je jou via un reseau local

Posté(e)

La tu ma donner ton IP internet......

T'as pas deux ip pour le server ?

Chaque PC doit avoir une adresse pour le réseau local, prend :

192.168.0.1 pour le server

192.168.0.2 pour le client

Si tu sais pas comment configurer les ip, dis nous sur quel OS sont tes pc.

Posté(e)

[citation=12523,1][nom]Donj93 a écrit[/nom]sur le 1er poste : ip = 82.224.186.110

sur le 2e poste , il y a pas d'ip car il est pas relié a internet, je jou via un reseau local

[/citation]

tu as un modem ethernet ? tu n'as qu'une carte reseau par pc , c'est bien ca ?

Posté(e)

donc je pense que le probleme vient du fait ue ton modem ethernet est branché directment a ton pc et ta carte reseau est en mode dhcp et prend l'ip alloué par le fai, qui est forcement differente de l'ip de l'autre machine. Je crois que c'est ca non ?

Posté(e)

Ben comment ils font les PC pour communiquer si il a son modem sur la 'seule' carte réseau ?

Doit avoir un hub/switch quelque part.........

Posté(e)

oui bien sur donc soit le modem ethernet est equiipé d'un oetit hub, soit il a bien 2 cartes reseaux, soit il y comprend vraimlent rien

[:edith]

Dis nous plutot comment tout est branché, les 2 pcs et le modem

Posté(e)

lol ok. mon modem est brancher par port USB sur le 1er pc , chaque pc est equipé d'une carte reseau , les pc pc sont relié ensemble par un cable croisé, ceci est un reseau local ou reseau domestique ;)

Posté(e)

OK donc tu n'a pas de modem ethernet...........:)

Peux-tu me donner les adresses IP de tes cartes réseaux please (10 ém edition ^^)

Posté(e)

1er pc = 169.254.192.216 et masque sous reseau =255.255.0.0

le 2e pc = 169.254.33.126 et masque sous reseau =255.255.0.0

Posté(e)

Ben voila c'est des adresses bidons made in windows, t'es en DHCP. Met comme adresse :

1er pc 192.168.0.1 avec mask 255.255.255.0

2em pc 192.168.0.2 avec mask 255.255.255.0

Clique droit favoris réseau, propriete

Clique droit Connection local, propriete

Protcol internet (TCP/IP)

Je suis sure que ton probleme viens de la :)

Posté(e)
Non ,sa marche toujours pas , j'ai essayerde chnager les ip , de mettre 192.168.0.1 ac comme masque ss reseau 255.255.255.0 et sur le 2eme pc : 192.168.0.2 ac le mm masque ss reseau , ms sa ma fai planter mon reseau (impossible de jouer a age of empire) dc j'a itous remi comme s'etait.

j'avais deja essayer mais quand j'ai fait cette manip, mon reseau ne marchais plus, j'ai du remettre "obtenir une adresse ip automatiquement"

Posté(e)

oui c'est normal le probleme vient de l'attributio nde l'ip par le fai, il est possible de rentrer plusieurs ip pour une meme carte reseau

Bon ecoute, voila sur que tu vas faire :

tu te connecte au net ouvre IE ou autre chose

tu ouvres une sessio msdos :

1- tu tapes ipconfig /all tu fais nous fait un copier collé de tout ce qui s'affiche

2- ensuite tu tapes route print, et idem tu nous fais un copier collé, comme ca j'autrais les infos dont j'ai besoin.

Mias je pnse que ton probleme n'est grave, seulement le fait de ne pas etre physiquement devant ton pc, rend difficile la tache.

Posté(e)

Rentrée plusieur ip pour une meme carte :/

Donj93 :

Sur ton PC qui a la connection internet tu met 192.168.0.1 comme ip local

Sur l'autre PC tu met "obtenir une adresse......."

Tu lance l'assistant "reseau domestique" sur les deux PC et ca devrait aller. (PC1: ce PC se connecte directement a internet blablabla)(PC2 : Ce PC se connecte via un autre PC blablabla)

Ton deuxieme PC devrait obtenir une IP 192.168.x.x

automatiquement. C'est comme ca chez moi et tout marche nickel.

TheDark je vois pas le probleme avec l'ip du Fai ??

Posté(e)

Plusieur adresse IP sur une meme car réseau ?

Je veux bien que tu m'explique :)

Posté(e)

lorsque tu as le panel de configuration ip, tu clliques sur avancé (en bas a droite)

en haut, il t'affiche l'ip que tu as deja par defaut, en bas la passerelle pas defaut, pour l'ip tu clique ajouter tu rentres une autre ip et masque sous reseau, et voila, c'estr la meme procedure pour ajouter une autre passerelle mais en bas cette fois, il faut verifier en cmd avec la commande route print si xp ou 2000 a créer la table de routage correspondant a ton autre ip si elle n'y est pas il faut le faire soi meme avec la commande route add.... :D

Posté(e)

Non ,sa marche toujours pas , j'ai essayerde chnager les ip , de mettre 192.168.0.1 ac comme masque ss reseau 255.255.255.0 et sur le 2eme pc : 192.168.0.2 ac le mm masque ss reseau , ms sa ma fai planter mon reseau (impossible de jouer a age of empire) dc j'a itous remi comme s'etait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.