• 0

Question a propos du port DVI sur les carte graphiques.


elciosss

Question

Je suis détenteur, d'une ATI RADEON9600 Pro, elle est pouvue d'un port VGA (classique) et d'un port DVI (moderne).

Mon écran est lui un écran VGA (je peux pas brancher sur le DVI)

Cependant, dans la boiboite qui venait avec ma cacarte, il mon gentillement offert un adaptateur VGA-DVI (en gros pour brancher mon Moniteur en DVI).

Qu'elles sont les différence entre le VGA et le DVI. et Encore, à quoi sert le DVI.

Est-ce que sa vaut la peine que je me server de ce joli adaptateur?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

pas vraiment, je ne suis pas d'accord, certes il est utlisé que pour les ecrans LCD, il améliore l'image puisque cela supprime le convertisseur VGA present sur les moniteurs LCD, pour des raisons de prix surtout, mais l'evoloution faisant son bout de chemin et l'offre 100 % DVi tient a se generaliser comme la nouvelle NVIDIA 6880 qui propose 2 DVi pour brangher simultanement deux ecrans LCD ou VGA avec un u deux adapteurs, le DVI n'est pas une alternative mais le futur remplacent du port VGA, ils cohabitent sur nos machines mais nul doute qu'ls seront amener a disparaitre tout comme l'agp, le dvi ne gere en rien la quantité d'information quoique ce terme ne veut rien dire en ce qui concerne les ecrans, a l'heure actuel, les meilleurs ecrans professionnels sont ceux equipé non pas de port VGA mais RGB.

donc, il existe aussi bie ndes ecrans en DVI qu'en VGA tout est histoire de prix et seulement de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas avoir de parasites sur un transfert de données numérique (les parasites sont corrigés par les CRC) donc normalement meilleure qualité. De plus les codes numériques correspond à une couleur réelle cela évite tout "doute" de l'écran pour une valeur analogique située entre deux vrais couleurs. (mais bon le jour ou tu verras la différence entre deux couleurs suivantes sur une échelle de 64 millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment l'utilisation du Dual Head est génial mais le DVI a aussi pas mal d'autres avantages. Le premier un positionnement automatique. Plus de triffouillage dans l'osd apres un changement de résolution pour palier au mauvais placement de l'écran. Le second , surtout pour les graphistes, est le calibrage automatique des couleurs très très puissant. Et on s'en rend compte j'ai deux TFT 17 qui font les deux ports. Un est branché sur le DVI et l'autre le VGA d'une fx5700 et le rendu est bien meilleur sur le dvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.