War of Nations : à l'ouest, du nouveau


Exyntigor

Messages recommandés

Le leader du mod War of Nations est un petit capricieux : un coup il part, un coup il revient... Heureusement le mod n'en semble pas affecté. Retour en arrière sur un événement dont nous avions honteusement oublié de parler et présentation des dernières nouvelles du front.

Le 27 Juillet dernier nous apprenions que l'équipe était en pleine hémorragie : Ted (ancien leader du mod), Schn@uzeR (modeler) et jiminy-billy-bob (mapper) désertaient. Malgré ces départs, le mod continuait d'exister la tête haute et les premiers screenshots de la map "West Stone" (réalisée par *Moroes*) étaient publiés.

weststone03.pngweststone02.pngweststone01.pngweststone04.png

Un appel est également lancé à tous les modeleurs, textureurs, animateurs, soundeurs et mappeurs se sentant d'attaque à participer au développement du mod.

Coup de théâtre, qu'apprenons-nous hier ? Que Ted fait son grand retour au sein de la dev-team. Dégradé co-leader, c'est désormais lui qui s'occupera de coder les animations 3D. Mais la vraie grosse nouvelle est l'annonce de la version Alpha 1.0 du mod qui n'est disponible actuellement que pour les personnes travaillant sur le projet. Pour que ne vous vous sentiez pas trop délaissé, un screenshot d'un model test in-game du Colt Army 1860 est mis en ligne.

arme_colt.jpg

Concernant l'actualité à venir les développeurs nous promettent de nouveaux screenshots de deux autres maps ("Fort Sumter" et "Canada") ainsi qu'un nouveau design pour le site et le forum, le tout accompagné de la liste des maps officielles du mod en version bêta (agrémentée d'images ? Wait & see comme dirait l'autre).

info.png War of Nations est un mod français de Half-Life 2 qui vous propulsera en pleine Guerre de Sécession (nom de la guerre civile américaine qui éclata en 1861 et se termina en 1865). Pour les amateurs de BD, c'est l'époque dans laquelle les héros des "Tuniques Bleues" évoluent.

Concernant le gameplay du mod, celui-ci reste pour le moment mystérieux les modes de jeux n'ayant pas encore été définis. Toutefois nous savons d'hors et déjà que les joueurs s'affronteront au front (une armée contre une armée adverse) et qu'un mode de jeu reposant sur la défense et la capture de position sera présent.

Actuellement le mod est plutôt parti pour être multijoueur. Cependant les développeurs n'excluent pas la possibilité d'un solo permettant de revivre seul derrière son PC la guerre dans toute sa durée.

Au niveau des armes on nous promet un choix important et varié allant de l'Enfield Musket au Starr Carbine en passant par le Springfield Musket ou encore la Sharp Carbine. Les pistolets ne seront pas oubliés puisque divers Colts sont prévus. Pour les bouchers adeptes de steacks bien coupés rassurez vous : vous disposerez d'une panoplie d'objet de cuisine à faire pâlir Maïté (baïonnettes, couteaux ou sabre d'officier).

Pour conclure un petit mot au sujet des personnes que vous pourrez incarner. Le choix s'étalera du civil engagé aux majors, sans oublier les soldats "classiques" et les capitaines.

info.png Merci à Lord Morpheus.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrooooo pas encore couché lol. C'est vraiment bien que malgrés toutes les "péripécies" que subi ce mod, la team continue son développement. Je pense que c'est une bonne chose que l'ancien leader Ted revienne. Tout ce que j'éspere c'est qu'il ne fasse pas des aller-retours.Ce mod me semble plutôt bien. J'attends donc qu'un version alpha publique qorte pour que je puisse, je l'espère, confirmer mes dires.

Bonne continuation a toute la team et VIVE LES MODS FRANCAIS!!! :D bonne nuit je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai hâte de voir la map Canada :P[/quotemsg]

J'ai surtout hâte de la finir moua! J'en ai marre des arbres, des collines, de la neige, des cabanes perdues au fond des bois et des rivières gelées!

Non sans dec, ca va etre une bonne map bien sympa, mais prévoyez de la laine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? de la laine ? Il neigera ? On poura reprendre des points de vie avec du sirop d'erable aussi ? :lol:

J'espère que tu a aussi pensé à mettre un troupeau d'élans quand même ! C'est le minimum !

:D Non, bon, j'espere qu'elle sera prête pour cet hiver... ;) Travail bien dans ton chalet, c'est bon pour l'inspiration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement