• 0

petit bind pour jeu en LAN


Invité

Question

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que le bind que je cherche à faire n'est destiné qu'au jeu en LAN avec des potes.

Donc voilà: je cherche à faire un bind qui me permette de switcher entre le mode de tir normal et le burst-fire avec toutes les armes.

Voici ce que j'ai mis dans mon config.cfg:

bind "MOUSE1" "normal"

bind "F12" "tir"

Et dans mon autoexec.cfg:

alias tir "t0"

alias t0 "unbind MOUSE1;wait;bind MOUSE1 burst;alias tir t1"

alias t1 "unbind MOUSE1;wait;bind MOUSE1 normal;alias tir t0"

alias normal "unbind MOUSE1;wait;+attack;wait;-attack;wait;bind MOUSE1 normal"

alias burst "unbind MOUSE1;wait;+attack;wait;-attack;wait;+attack;wait;-attack;wait;+attack;wait;-attack;wait;bind MOUSE1 burst"

Mais ca ne marche pas! :'(

J'ai essayé plusieurs "phrases" pour le bind burst mais je ne trouve pas.

Je précise que le switche théorique ce fait bien entre le mode normal et le mode burst mais le tir en mode burst ne tire qu'une seule balle.

Et je voudrais savoir si il existe une commande pour s'envoyer un message style "BURST ON" ou "BURST OFF" mais qui n'apparaisse que sur mon écran.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

merci merci ;)

Je vais finir par être un vrai pro et pouvoir moi aussi dépanner ceux qui postent sur le forum :D

Sans conter que je vais avoir une config de pro même si je joue comme un pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que je cherchais: j'ai du mal m'exprimer.

Mais j'ai trouvé quand même grace à ton lien.En fait, c'est le commandmenu que je cherchais. Je voulais faire un menu comme pour les messages radio par exemple.

Merci beaucoup.

Peux-tu me dire si mon bind pour lancer directement une grenade est correct ou pas s'il te plait (hud_fastswitch est sur 1):

alias he "slot4;wait;+attack;wait;-attack"

J'ai un doute sur le fait qu'il lance bien la grenade: j'ai fait deux ou trois essais avec un alias qui ressemble à celui-là et il me prend la grenade mais sans la lancer?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un menu perso pour le menu de selection des commandes ?

Tu crée dans ton repertoire /cstrike (ou /cstrike_french) le repertoire /gfx puis dans /gfx le rrépertoire /shell

Dedans tu crée le fichier kb_act.lst que tu remplis de la façon suivante http://www.faqdb.net/?q=175

Une erreur ? Plus envie de ce menu que tu t'ais fait ? Tu supprime le kb_act.lst et c'est comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le multi-post, mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où trouver la liste de l'appellation des touches du clavier pour les bind dans CS 1.5 (pgup,....) ainsi qu'une représentation du clavier américain.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, mais le gameplay va en prendre un coup :P !!

Quoique, pour les echos, il suffit que je rajoute hud_saytext 1 avant de l'activer puis que je retourne à hud_saytext 0!

Je crois que je vais tester ca cet après-midi, quand j'aurais fini de revoir mes fichier config.cfg et autoexec.cfg.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est triste!!

J'aimerais savoir jouer convenablement, mais pour ca, il faudrait qu'on m'explique mes erreurs et comme c'est apparemment impossible, je ne progresse presque pas.

Je retiens ta commande Bugs_Bunny, ca n'enlèvera pas le son, mais les messages, c'est déjà ca ;)

Mais est-ce que ca permet quand même l'affichage des messages en echo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8338,1][nom]memnoch2 a écrit[/nom]Et oui.... :(

De même qu'il faudra aussi que je me décide à jouer autrement qu'en LAN si je veux progresser...

Mais bon....

... mourir vite n'a rien d'étonnant quand on débute (surtout sur le net où on peut tomber avec de très très bons joueurs français ou étrangers)[g] mais se faire vanner parce qu'on est débutant,[/g] ca n'aide pas beaucoup à progresser!!

Et, malheureusement, j'ai un don pour tomber sur ce genre de joueur!

[/citation]

C'est l'esprit de CS quiveut ça, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous n'y jouaons pas/plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.... :(

De même qu'il faudra aussi que je me décide à jouer autrement qu'en LAN si je veux progresser...

Mais bon....

... mourir vite n'a rien d'étonnant quand on débute (surtout sur le net où on peut tomber avec de très très bons joueurs français ou étrangers) mais se faire vanner parce qu'on est débutant, ca n'aide pas beaucoup à progresser!!

Et, malheureusement, j'ai un don pour tomber sur ce genre de joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam c'est quand même très bien.

masi il est vrai que, de manière générale, on n'entend que ceux qui ne sont pas contents, et ceux qui sont satisfaits sont plus discrets car n'ont pas besoin de se donner en spectacle [:spamafote]

Petit consiel, il faudra un jour ou l'autre passer à steam, alors pourquoi pas le plus tôt possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous.

Vous êtes vraiment au top les mecs.

Je remercie aussi tous ceux qui participent à Vossey: il y a toujours une réponse claire et précise à tous les posts. c'est génial.

Merci merci merci. Nouveau sur CS (au fait, je joue à la 1.5 car j'entends et je lis trop de trucs sur Steam pour avoir confiance), j'apprends tous les jours grace à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un echo est en fait un message qui s'affiche dans la console

Tu peux programmer un echo dans un bind par la commande[fixed]echo ton texte[/fixed]

Ensuite il faut faire apparaitre ce qui se passe dans la console à l'écran, avec la commande developer de la façon suivante

[fixed]developer 1;echo ton texte;developer 0[/fixed]

Ne surtout pas oublier le developer 0 (pour annuler l'apparition du texte de la console à l'écran) sauf si tu veux voir toutes les lignes du style 'machin killed truc with bidule etc :D

Si tu joue via steam (à la 1.6 par exemple) cela ne te servira pas car la variable developer ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je vais essayé quand même, juste pour le fun.

Et je tiens à rassurer tout le monde: je ne l'utiliserais pas sur le net pour la bonne et simple raison que je ne joue qu'en LAN (ou presque):je n'ais pas le niveau des joueurs du net et ca m'énerve de me faire flinguer à tout bout de champ!! :D

Je suis aussi intéressé pour savoir comment marche un echo et ce que c'est exactement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le burst fire est un peu limité à CS.

De plus, le système d'envoi de messages personnels n'est plus possible avec Steam

Voici la théorie sur le burst

[fixed]//Binds

bind "MOUSE1" "+attack"

bind "F12" "tir"

//Aliases

alias tir "t0"

alias t0 "bind MOUSE1 +burst;alias tir t1"

alias t1 "bind MOUSE1 +attack;alias tir t0"

alias +burst "+attack;wait;-attack;wait;+attack;wait;-attack;wait;+attack;wait;-attack"

alias -burst "-attack"[/fixed]

Si tu joue en 1.5, je pourrai te faire le message perso (ou renseigne toi sur les echos)

je le répète, ce script marche sous beaucoup de mods, mais pas toujours sur les mitraillettes (essentiellement les pistolets) et aucun résultat n'est garanti sur CS car les developpeurs ont limité cet abus (ce qui est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est tout simplement impossible...... mais je suis pas un PRO.

LOL imaginer un deagle version burst-fire ! ! Genre tu rush tu fais trois HS (qui a di ms ???) avec un tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, en fait je pense tout simplement que c'est impossible en fait tu ne pourra reproduire que la simulation de plusieurs clicks sur ta souris....mais en moins précis et probablement un peu aléatoire

si tu pouvais balancer 4 bastos de Deagle comme un glock en mode burst ca serait considéré comme du cheat pur et simple

mais peut être des acharnés du bind/alias me contrediront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour essayer de reproduire le mode burst-fire du pistolet par défault des terros sur toutes les armes (je suis d'accord que pour les rifles du genre Ak47 ou MK1, l'intérêt est nul!). Et c'est aussi pour mieux comprendre les binds et les alias (que je découvre à peine).

En plus, je viens de l'essayer en partie "réelle" et la cadence de tir est très faible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien ton histoire de Burst.

cela veut dire que tu peux tirer tirer 3 ou 4 balles avec un simple click à partir d'un Deagle par exemple ?

quel interret pour un riffle (genre Ak ou Mk1) ?

merci de m'éclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.