Document sur les protocoles d'HL 1 et Source


caouecs

Messages recommandés

Vous vous souvenez peut-être de mon précédent document sur les protocoles d'Half-Life 1. Suite aux changements apparus sur ce dernier, ce document est maintenant totalement obsolète et il m'a paru nécessaire de le réécrire.

Je vous propose à vous, développeurs ou simples curieux, de découvrir cette nouvelle analyse du protocole d'Half-Life 1, accompagnée de celle de Source.

Ce nouveau document explique notamment le protocole du serveur Master (serveur de listes), le protocole d'interrogation, le protocole rCON et enfin comment faire un système de log distant.

Bonne lecture !

e-t172

Nous félicitons son auteur pour son excellent travail et nous vous conseillons sa lecture.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal oui. Bien traduit du sdk et surtout bien étoffé et ilustré.

Je viens de finir mon script ce soir avant de voir ça ^^

J'aurais surement été plus vite avec cette explication :P[/quotemsg]

Je sais pas si t'as remarqué : je n'ai rien traduit du SDK (y'a pas grand chose à traduire d'ailleurs) et surtout, il y a 3 autres sections qui ne sont pas dans le SDK :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Le nom du serveur sous forme de string. Ici, FR - DIACRE - Teamplay Fun - RECRUTE sur http://ip78.free.fr.

# La map en cours sous forme de string. Ici, cs_twilight.

# Le mod éxécuté sous forme de string. Ici, cstrike.

L'exemple sur la requete des infos serveurs c'est effectuer sur le seul serveur ou je joue a source :D

Ps: Désole pour la pub lol :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Le nom du serveur sous forme de string. Ici, FR - DIACRE - Teamplay Fun - RECRUTE sur http://ip78.free.fr.

# La map en cours sous forme de string. Ici, cs_twilight.

# Le mod éxécuté sous forme de string. Ici, cstrike.

L'exemple sur la requete des infos serveurs c'est effectuer sur le seul serveur ou je joue a source :D

Ps: Désole pour la pub lol :whistle: [/quotemsg]

Ca tombe bien, moi aussi je joue dessus. C'est pour ça que je l'ai pris comme exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as remarqué : je n'ai rien traduit du SDK (y'a pas grand chose à traduire d'ailleurs) et surtout, il y a 3 autres sections qui ne sont pas dans le SDK :sarcastic:[/quotemsg]

C'est pour ça que j'ai dit surtout bien etoffé.

Y'a du taf, c'est vrai mais tu n'a pas tout inventé. Alors merci d'avoir repris ça aussi bien. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement