caouecs Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 Vous vous souvenez peut-être de mon précédent document sur les protocoles d'Half-Life 1. Suite aux changements apparus sur ce dernier, ce document est maintenant totalement obsolète et il m'a paru nécessaire de le réécrire.Je vous propose à vous, développeurs ou simples curieux, de découvrir cette nouvelle analyse du protocole d'Half-Life 1, accompagnée de celle de Source. Ce nouveau document explique notamment le protocole du serveur Master (serveur de listes), le protocole d'interrogation, le protocole rCON et enfin comment faire un système de log distant. Bonne lecture ! e-t172 Nous félicitons son auteur pour son excellent travail et nous vous conseillons sa lecture.Voir la news entière Quote
Arcanos Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 Travail très complet et intéressant, bravo Quote
gringo82 Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 En gros ca sert a quoi? Ou du moins qu'est ce que c'est?(dsl mais moi et la prog ca fait quatre) Quote
Arcanos Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 Pour faire une page web affichant les infos d'un serveur par exemple, ça montre comment fonctionnent les échanges d'infos entre le serveur et le "client". Quote
bullseyeg Posted August 4, 2005 Report Posted August 4, 2005 Tres complet , bien fais , etc mais c'est sur que ce dossier s'adressera a une minorite . Mais bon bj quand meme Quote
m000t Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 Pas mal oui. Bien traduit du sdk et surtout bien étoffé et ilustré. Je viens de finir mon script ce soir avant de voir ça ^^ J'aurais surement été plus vite avec cette explication Quote
e-t172 Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 Pas mal oui. Bien traduit du sdk et surtout bien étoffé et ilustré.Je viens de finir mon script ce soir avant de voir ça ^^ J'aurais surement été plus vite avec cette explication [/quotemsg] Je sais pas si t'as remarqué : je n'ai rien traduit du SDK (y'a pas grand chose à traduire d'ailleurs) et surtout, il y a 3 autres sections qui ne sont pas dans le SDK :sarcastic: Quote
m0rbide Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 Haaa intéressant ça ! Bien rédigé etc. Bon ben je vais aller finir de lire la doc php sur les ports moi Merci pour cette doc ! Quote
ChandlerBing82 Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 c'est très interessant meme si je ne l'ai que survolé. Les webmasters vont s'en donner a coeur joie Quote
Sn00py Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 C'est bien foutu, même si j'ai rien compris : D Quote
ChandlerBing82 Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 normal t'es bai... Heu nan rien Quote
Sn00py Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 Si, vas-y, dis le ! M'en fou ça m'atteint pas : O Quote
ChandlerBing82 Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 ah bon tu l'es plus? tu t'es fait dénaturalisé? Quote
legolaspower Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 :non: Attention, bataille entre modérateur ! Je fais parti de la police des polices, les boeuf-carottes ! :heink: Agent Maîté pour vous servir ! [:legolaspower:1] Quote
Sn00py Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 ah bon tu l'es plus?tu t'es fait dénaturalisé?[/quotemsg] Avec le bordel qui a en Belgique, un jour on va être rattacher à la France, et les flamands à la Hollande. 82% des belges affirment qui veulent que la Belgique reste unie. Ca peut paraitre gros, mais je trouve que c'est peu :| Quote
Danty Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 # Le nom du serveur sous forme de string. Ici, FR - DIACRE - Teamplay Fun - RECRUTE sur http://ip78.free.fr.# La map en cours sous forme de string. Ici, cs_twilight. # Le mod éxécuté sous forme de string. Ici, cstrike. L'exemple sur la requete des infos serveurs c'est effectuer sur le seul serveur ou je joue a source Ps: Désole pour la pub lol :whistle: Quote
e-t172 Posted August 5, 2005 Report Posted August 5, 2005 # Le nom du serveur sous forme de string. Ici, FR - DIACRE - Teamplay Fun - RECRUTE sur http://ip78.free.fr.# La map en cours sous forme de string. Ici, cs_twilight. # Le mod éxécuté sous forme de string. Ici, cstrike. L'exemple sur la requete des infos serveurs c'est effectuer sur le seul serveur ou je joue a source Ps: Désole pour la pub lol :whistle: [/quotemsg] Ca tombe bien, moi aussi je joue dessus. C'est pour ça que je l'ai pris comme exemple. Quote
e-t172 Posted August 7, 2005 Report Posted August 7, 2005 Notez que je viens de rajouter des informations sur les protocoles HLTV et SourceTV dans le document. Quote
m000t Posted August 8, 2005 Report Posted August 8, 2005 Je sais pas si t'as remarqué : je n'ai rien traduit du SDK (y'a pas grand chose à traduire d'ailleurs) et surtout, il y a 3 autres sections qui ne sont pas dans le SDK :sarcastic:[/quotemsg]C'est pour ça que j'ai dit surtout bien etoffé. Y'a du taf, c'est vrai mais tu n'a pas tout inventé. Alors merci d'avoir repris ça aussi bien. Voila. Quote
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