• 0

Up de ma config (Compatibilité ?]


bestcounter

Question

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai cramé ma bécane. La poussière ma bloquer le ventilo de ma carte graphique le tout à surchauffé durant mon absence. Résultat des courses Carte graphique et carte mère déformé micro-fissure de belle taches de verni comme si j'avais plonger mon pc dans du Coca-Cola. Que du bonheur quoi :sweat:

Je reste assez enthousiasme. Car le heureux hasard à fait que j'ai ma prime d'été qui va tomber le mois qui vient :D

J'ai donc commencé à faire mon devis. Mais ne suivant plus l'actualité au jours le jours comme avant. Je ne sais pas si toutes les pièces sont bien compatible. Par exemple le boitier d'alimentation ira t-elle avec la carte graphique et la carte mère. Ou bien dois-je acheter des connecteur 4 pin en plus etc ...

Voici la config avec les liens du site ldlc où je vais commander toutes mes pièces :

Le boitier: Aerocool Syclone (sans alimentation) LIEN

La carte mère: ASUSTeK P5Q-L LIEN

Le Proco: Intel Core 2 Quad Q9550 LIEN

Ventilation Proco: ASUSTeK Silent Knight AL LIEN

Carte Graphique: PNY GeForce GTX 260 LIEN

Alimentation: HIPER HPU-4M670 LIEN

PS: Je reste sera de la récupération de l'ancienne machine :)

[#00d42a]EDIT: Pour l'alimentation j'hésite avec un modulaire Antec NeoPower 650 LIEN[/#00d42a]

Voili-Voilou. Si je ne suis pas trompé et que la config parait bonne. Je posterai les photos du montage de la bête dès la réception des pièces. Encore merci @++ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Tes disques durs sont de type P-ATA (IDE) ou S-ATA?

La configuration est en tout cas très bonne. Peut être la carte graphique qui me fait peur (PNY a mauvaise réputation mais qui sait, ont-il peut être fait des efforts?) mais avec un design PCB de référence pour pratiquement tous les constructeurs, ça devrait surement aller.

Pour le ventirad, si tu vises overclocking et silence, je te conseille le Noctua NH-C12P: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073130.html

Test: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11555

Pour l'alimentation, la NeoPower 650 est très bien!

Le boitier semble avoir des problèmes de profondeurs avec les carte graphiques... Je proposerai un Antec three hundred : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

ou bien si tu as un peu plus d'argent un Antec Nine hundred:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html

Le reste rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donky, je vais donc modifier ma commande et prendre la "NeoPower 650".

Sinon c'est bien du Sata que j'ai.

Thx :)

EDIT: Pour la tour je vais gratter 10€ en choisissant la Thermaltake V9 LIEN. Par contre dans le cas d'une configuration avec cette tour. Je pense que je vais m'y prendre à l'avance en commandant des rallonge pour les connecteur d'alimentation de la carte mere. Le boitier d'alimentation se trouvant en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

Bon ayant eu de grosse dépense. J'ai du faire une upgrade intermédiaire en attendant de remonté mon budget de départ.

Seulement j'ai de très gros problème avec cette configuration. Mes FPS font le yoyo à une vitesse incroyable et cela dans tous les jeux. Exemple sur CSS je tourne à 120 fps et toute les demi-seconde je tombe à 25 fps. Cela revient donc à dire que je tourne au final à 25-30 fps sur mes jeux.

J'ai tout essayé et franchement je cale là. Windows remis à neuf (Formatage), Aucun logiciel tourne en fond (Anti-virus compris), dernier driver mis à jour (J'ai essayé de mettre des ancien aussi).

Voici la config:

[*]Alimentation : Xilence 580W

[*]Carte mère : Asrock N68PV-GS

[*]Carte Graphique: PNY Geforce 9600GT

[*]Processeur : AMD ATHLON 64 X2 5000+ (2.6 Ghz)

[*]Mémoire : 1 x 2go Corsair

Perso j'acuse la carte mère responsable de cela. Mais avant de faire des dépense inutile je viens vous demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

Bon ayant eu de grosse dépense. J'ai du faire une upgrade intermédiaire en attendant de remonté mon budget de départ.

Seulement j'ai de très gros problème avec cette configuration. Mes FPS font le yoyo à une vitesse incroyable et cela dans tous les jeux. Exemple sur CSS je tourne à 120 fps et toute les demi-seconde je tombe à 25 fps. Cela revient donc à dire que je tourne au final à 25-30 fps sur mes jeux.

J'ai tout essayé et franchement je cale là. Windows remis à neuf (Formatage), Aucun logiciel tourne en fond (Anti-virus compris), dernier driver mis à jour (J'ai essayé de mettre des ancien aussi).

Voici la config:

[*]Alimentation : Xilence 580W

[*]Carte mère : Asrock N68PV-GS

[*]Carte Graphique: PNY Geforce 9600GT

[*]Processeur : AMD ATHLON 64 X2 5000+ (2.6 Ghz)

[*]Mémoire : 1 x 2go Corsair

Perso j'acuse la carte mère responsable de cela. Mais avant de faire des dépense inutile je viens vous demander conseil.

[/quotemsg]

Moi perso je pense à l'alim qui suivrait pas, je connais pas cette marque, c'est du noname Xilence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.