• 0

Upgrade d'un pc orienté jeux pour 400€ environ ?

Lord_of_time

Question

Messages recommandés

Posté(e)

J'suis toujours tranquille avec mon E6600 + 2GO de corsair PC6400 + 8800GTS 320mo donc ouais, là il a clairement de quoi glander.

Par contre lords, les dominator ne serviront qu'en cas de gros O/C...ce qu'aimera pas forcément ton ventilo d'origine intel.

Posté(e)

Nan mais quand je dis ventilo c'est tout le kit de dissipation dont je parle (de mémoire noctua ne fait que des ventilos)... Du style du zalman qui traine sur mon E6600 et qui fait super bien son boulot.

Posté(e)

C'est un zalmann avec un bundle complet, et il est fixé de façon à répartir la charge sur un gros bout du PCB (plaque métal recouverte de plastique à l'arrière de la PCB, et on visse dedans).

Pour le bundle sockets j'avais tout les sockets existants y'a 2 ans. et le 775 c'est assez classique :P

Posté(e)
C'est un zalmann avec un bundle complet, et il est fixé de façon à répartir la charge sur un gros bout du PCB (plaque métal recouverte de plastique à l'arrière de la PCB, et on visse dedans).

Pour le bundle sockets j'avais tout les sockets existants y'a 2 ans. et le 775 c'est assez classique :P[/quotemsg]

Sauf que le 775 a été modifié et tu pourrais très bien te retrouver avec des trucs qui gênent malheureusement. Enfin, tu seras bien assez vite fixé et le ventilo d'origine permettra au moins au pc d'tourner :P

Posté(e)

J'ai eu environ 15 fixations avec, au pire j'oc pas trop, ou alors j'met le gros ventilo sur ma tour (80cm de diamètre) et avec ça je suis sur qu'il chauffera pas à outrance :D

Enfin avec un 8400 je pense pas être obligé d'oc dans le pire des cas :D

Posté(e)

Feedback :

Tout tourne très bien (pas de ralentissements notables), crysis tout en high (XP oblige) AA*2, ani 16x, 37fps de moyenne 1280*1024.

Configuration relativement silencieuse.

Les autres jeux que j'ai pu testé tournent au moins au dessus des 60fps, toujours tout poussé à fond, sauf la résolution, vu que je suis limité par mon écran.

J'attend de tester ma machine sur le 30" en bas, en haute résolution (2560*1600).

Posté(e)

Textorm 450W (alim aux alentours de 200€...) donc haut de gamme.

Edit : c'est tout commandé, j'ai remplacé la CM par la suggestion de l'ami et mis la même carte graphique sans les jeux. J'ai changé la ram pour un modèle légèrement au dessus.

Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D (garantie à vie par Corsair) 1 47,45 €

Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX 1 85,24 €

Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 1 118,64 €

Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) 1 129,52 €

FRAIS HT : 13.31 €

TOTAL HT : 394.16 €

TOTAL TTC : 394.16 €

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.