• 0

changer de routeur ou pas ?

MANUDU91

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si avec une connexion internet de 7.6 Mbits/s c'était normale que je télécharge (pas sur Émule) seulement à 530 Ko/s. Parce que tout à l'heure, en commençant un de télécharger de jeux (que j'ai acheter ;) ) le débit était de 800 Ko/s pendant quelques secondes puis est redescendu à 530.

Donc si ce n'est pas normale que j'ai seulement une vitesse de 530 Ko/s, es que cela pourrai venir de mon modem ou du routeur (qui serrai trots vieux pour gérer une aussi grande bande passante) et si je change l'un d'eux es que sa va changer quelque chose ?

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une ligne équivalente, et ton routeur peut en effet bridé ta connexion si c'est un 1/10Mbs, si c'est un 10/100, ta connexion ne sera pas bridée.

J'ai plusieurs switch derrirèe ma freebox, de différente qualité :

Le schéma est le suivant :

Freebox (18mbs) (1out)

|

Premier routeur 10/100mbps (8slots) : 7 câble + inc

|

6 câbles vont sur divers périphériques, le 7ieme va sur mon deuxième routeur 1/10mbps

sur le premier toueur, un câble de 40m de long est raccordé jusqu'à un routeur dans ma chambre, un vieux modèle en 1/10mbps, et j'atteins son débit théorique maximal facilement (800ko/s)

Lorsque je branche le câble qui arrive sur le routeur de ma chambre directement sur mon PC (quand j'ai pas besoin du net pour mon pc portable, par exemple), j'ai un débit réel qui atteint les 2000ko/s (téléchargement de jeux sur Steam, débit constaté)

En conclusion, ta connexion ne te permet de toute façon pas d'atteindre des valeurs beaucoup plus importantes que 530ko/s, ce qui est déjà une valeur très très satisfaisante.. (12 minutes de téléchargement pour un cd de musique de 1h30...)

Posté(e)

Oui, mais sa me dit pas pourquoi je télécharge à 530 ko/s au lieu de 1019 (puisque j'ai le 8 mega).

Mais demain (aujourd'hui ?) je vais tester un truc, comme je suis en réseau, je vais lancer un même téléchargement sur les 2 pc pour voir s'il sont tout les deux à 530 ko/s, si c'est le cas sa voudra dire que c'est peut être le routeur qui partage les 1019 ko en deux (je sait pas si c'est possible ^^ ).

Posté(e)

Alors voilà les résultats que tu voulait :

Longueur de ligne : 880 mètres :

4/10 sur 880m

Affaiblissement théorique : 13.2 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8151 kbps (1019 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24630 kbps (3079 ko/s)

Posté(e)

Arf désolé, le site degrouptest vient juste de complètement changer...

Ce qu'il nous faut c'est ça :

Longueur de ligne :

Affaiblissement théorique :

[Estimation] Débit descendant ADSL :

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

Pour avoir ces infos il faut cliquer sur "Plus de détail" tout en bas de la page une fois que t'as rentré tes coordonnées.

Posté(e)

Et bien il y a marqué que je peut avoir l'adsl avec numéricable, puisqu'il y à de la fibre optique et sinon que le debit maximum sans fibre optique est de 18 méga.

Enfin je sait pas si c'est ça que tu veut savoir ^^

Posté(e)

Ca dépend beaucoup du serveur où tu télécharges. Le débit "théorique" est effectivement de 950ko/s mais pour voir si tu peux l'atteindre, il suffit de télécharger à fond sur 2 serveurs différents (qui normalement t'envoie le fichier à 530ko/s) et tu fais la somme.

Posté(e)

Normalement, tu fais débit en mbps/8 = débit en mops ce qui dans ton cas donne un débit théorique maximum de 950ko/s

Attention toutefois que ce débit est théorique et que tu es aussi limité par la bande passante du serveur où tu télécharges.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.