Doom 2, comme au bon vieux temps


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse
Castle of Wolfenstein, premier du nom et non sa reprise récente, est le premier jeu FPS connu de ID Software, ils ont sorti ensuite Doom 1, Doom 1.66 (le Doom 2), Doom 3, la série des Quake, Hexen, Heretic pour rester dans les FPS, et d'autres petits jeux, toujours en vente sur le site malgré leur achat.

Mais on considère Wolf3D comme le premier FPS 3D -c'est vite dit- de l'histoire des jeux vidéos.

Personnellement, j'y ai joué comme un fou, moi je bougeais et un pote tirait :)

PS : 20 euros Wolf 3D :sweat:[/quotemsg]

Castle Wolfenstein n'est pas un fps, Wolfenstein 3D est le premier fps de l'histoire.

Pour l'installation de Doom 2 c'était 6 disquettes, mais il est sorti aussi en version cd-rom (je crois qu'a l'époque on voyait arriver les premiers lecteurs 4x)

Pour la news : modeliser la 6eme map (dont le temps m'a fait oublier le nom) n'a rien d'un exploit... Parcontre c'est toujours un bonheur de retrouver Entryway fidele à l'orginale... Maintenant j'espère que les moddeurs n'ont pas perdu de vu deux choses importantes en commencant leur projet : Hell on Earth c'est 30 maps (+2 de Wolfenstein) et surtout une moyenne infernal de 30 monstres à la minutes, et que ces monstres va falloir les modelisers et les animers... Et prier pour que le moteur Source supporte autant de poly sur le même ecran...

Au final, je suis très sceptique sur ce mod qui commence par le coté le plus simple de cet ambicieux projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est que visiblement il utilise les armes de hl2 (on peut voir dans les screens les grenades le pistolet) où sont passés le bfg la tronçonneuse et le double shoot gun[/quotemsg]

Je n'avais pas vu ton post... C'est vrai qu'il y a aussi les armes à modeliser...

Et puis c'est le fusil de chasse pas le double shoot gun ! Heretic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'arme a été réutilisé dans doom3 resurection of evil et dans le manuel on trouve son nom : Fusil à pompe double ce qui nous donne en anglais double shoot gun.....[/quotemsg]

Effectivement dans Doom3 c'est bien un double shoot gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça : un fusil à canon scié, c'était un double barrelled sawed off shotgun, merci !

(et accessoirement je pensais que shotgun ça designait que les fusils à pompe, mais bon je suis une quiche en anglais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était surtout bien dans ces bons vieux jeux comme doom ou duke c'était la coopération... quand on joue en rézo quoi avec 2 PC.

Car croyez moi messieurs, le deathmatch pendant longtemps avait pris une place vraiment trop grande dans les FPS des gens.. Pourquoi autant de haine ? Pourquoi des chasses à l'hommme ? (oui 3 "M" à homme sa fait mieux que 2)

Le coopératif quand on y réfléchi c'est quand même bien marrant. Pour info Wolf 3D est le premier FPS (Wolfeinzdzqtag pour les germanistes)

Voilà, à par ca moi j'aurrai toujours la même position en ce qui concerne les remake et les truc faits à base d'autres trucs... (cherchez pas à comprendre, il est tard chez moi et mes mains tremblent, la fatigue quoi...)

L'inspiration, l'imagination... Pourquoi les delesser de plus en plus et se contenter d'adapter de refaire et de rerefaire...

Doom 2.. Succes, Succes, Succes... heureusement le jeu video est moins atteint que le cinema mais tout de même... A quoi va ressembler Hollywood quand ils auront fini par refaire tous les films qu'ils ont déjà sorti jadis ? ("jadis" = "avant" pour les primates)

(Oui j'ai du mal à m'exprimer en ce moment et ce n'est pas qu'un probleme de clavier.. Et pour les parentheses je trouve que l'on devrait en enlever quelques une dans le monde pour les mettre sur des bouts de papiers ou des pages web...) Mon dieu je suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rock... pfff

l'histoire d'un type qui a arrêté le catch pour faire du cinema quoi... On croit rever. Un acteur ? Nan juste un type qui a besoin de montrer ses muscles et de faire des répliques qui font fantasmer les 8-10 ans...

Rien que pour ca Doom le Film j'irrai pas le voir... Je sais pas ce qu'il en est des effets spéciaux, mais moi je sais déjà à quoi m'attendre sans voir le trailer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement