• 0

montage invalid sytem disk

nooob

Question

Posté(e)

bonjour

alors voila mon probleme, après avoir installer toutes les pièces nécessaire, je tente d'installer windows vista et au lieu de mettre la fenetre d'installation le message "invalid system disk" apparait. C'est un disque dur assez ancien, il y a windows millenium installer dessus. Apparemment c'est un problème de disque dur mais comment le resoudre?

merci de votre aide

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

euh.... autre possibilité, formatage?

a oui, quand j'essaye d'installer vista la fenetre se lance mais il me dit qu'il manque des pilotes. En fait c'est bizard car il me dit a un endroit qu'il ne reconnait pas le disque dur et quand je recherche ces fameux pilotes je peux voir les dossiers du disque dur donc....comment on fait pour formater un disque dur(pour moi c'est la meilleur solution)

P-S : il n'y a bien que 2 fil qui relient le DD à la fois à l'alimentation et à la carte mere?

Posté(e)

en fait ca va c'est quand j'essaye d'installer vista qu'il y a un problème.

Quand je veux l'installer ça me dit que aucun périphérique n'a été trouver et qu'il manque un pilote.

Comment faire, sont ils dans le cd de ma carte mere(p5k epu) mais où exactement?

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

et bien moi ça ne m'étonne pas puisque c'est un lecteur qui date bien de 8ans donc je vais en prendre un autre et te dire si ça marche.

en tout cas merci de m'avoir répondu.

Posté(e)

nouveau probleme : j'ai pris un de mes graveurs (age : 5 mois donc ça va) et l'ai installé sans probleme. Mais maintenant l'écran affiche "replace the disk" la je met le cd de vista puis le pc me dit "appuyer sur une touche pour démarrer le cd" donc j'appuie sur une touche et la ça redémarre!

comment faire svp j'en ai vraiment mar

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.