• 0

code 10


xstatic

Question

Bonjour à tous,

voila mon problème : mon pc (vista) ne reconnait plus mes périphériques(appareil photo, mp4 ..), il n'appraissent pas dans le poste de travail ni rien. Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphériques et la il me disent "ce périphérique ne peut pas démarrer.(code10). j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes mais rien n'y fais.

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Apparement tu n'est pas le seul dans ce cas nombre d'utilisateur on perdu accés à leur lecteur optique ou carte son et encore à leur disque externe par la faute d'un mauvais partage d'adresse irq sur vista je serais toi je fouillerai plus de ce côté là et à la limite tente une récupération système.

après pour la suite je ne vois pas d'autre solution moi non plus [/quotemsg]

Ok je vais m'occuper de tout ca. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement tu n'est pas le seul dans ce cas nombre d'utilisateur on perdu accés à leur lecteur optique ou carte son et encore à leur disque externe par la faute d'un mauvais partage d'adresse irq sur vista je serais toi je fouillerai plus de ce côté là et à la limite tente une récupération système.

après pour la suite je ne vois pas d'autre solution moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça sent la mise à jour foireuse de windows update fait un petit tour sur le service en ligne de microsoft voir si ce n'est pas un souci de ce genre dérnière fois que j'en ai entendu parlé c'éatit avec la sortie de la bétâ de SP1 pour vista qui était censé corriger pas mal de problème mais en à ramené pas mal[/quotemsg]

Ok je vais chercher des mises à jour alors. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça sent la mise à jour foireuse de windows update fait un petit tour sur le service en ligne de microsoft voir si ce n'est pas un souci de ce genre dérnière fois que j'en ai entendu parlé c'éatit avec la sortie de la bétâ de SP1 pour vista qui était censé corriger pas mal de problème mais en à ramené pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila mon problème : mon pc (vista) ne reconnait plus mes périphériques(appareil photo, mp4 ..), il n'appraissent pas dans le poste de travail ni rien. Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphériques et la il me disent "ce périphérique ne peut pas démarrer.(code10). j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes mais rien n'y fais.

merci de votre aide ![/quotemsg]

Apparement le "code10" est une erreur commune dans vista essaye de bien vérifier que ton pilote soit certifié billou car ce devrait-être ça sinon éffectivement le port USB peut-être défectueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.