• 0

ZoneAlarm empêche le partage de connexion


Gumbi

Question

Bonzour acket.gif

J'ai un petit réseau de 2 PC avec tous les deux Windows 2000NT Professionnel, et le mien est connecté à internet.

J'ai suivi toutes les démarches pour partager la connexion :

Mais ZoneAlarm bloque tout, même si je mets le niveau de la zone Trusted au plus bas (sur OFF).

Mon PC a comme IP 192.168.0.1

L'autre PC a une IP automatique. Si ce dernier utilise une IP fixe (j'ai essayé 192.168.0.2) ça ne marche pas, même SANS ZoneAlarm.

Voilà je suis un peu bloqué :/

Merci de m'aider bonne zournée ! :)

Edit: le partage de connexion marche très bien AVEC une IP attribuée automatiquement sur le PC Client et SANS ZoneAlarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=725,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Bonzour http://gumball4ever.chez.tiscali.fr/smile/acket.gif

J'ai un petit réseau de 2 PC avec tous les deux Windows 2000NT Professionnel, et le mien est connecté à internet.

J'ai suivi toutes les démarches pour partager la connexion :

Mais ZoneAlarm bloque tout, même si je mets le niveau de la zone Trusted au plus bas (sur OFF).

Mon PC a comme IP 192.168.0.1

L'autre PC a une IP automatique. Si ce dernier utilise une IP fixe (j'ai essayé 192.168.0.2) ça ne marche pas, même SANS ZoneAlarm.

Voilà je suis un peu bloqué :/

Merci de m'aider bonne zournée ! :)

Edit: le partage de connexion marche très bien AVEC une IP attribuée automatiquement sur le PC Client et SANS ZoneAlarm.

[/citation]

As-tu seulement accès aux ressources de l'autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question LotA :??:

Le PC client n'ayant pas d'IP définie (elle est attribuée automatiquement) je ne sais pas comment avoir accès à ses ressources.

J'ai installé un autre firewall, Look'n Stop, merdique celui-là, mais qui permet le partage de connexion (faut quand même désactiver 2 sécurités)...Mais ne permet pas d'utiliser Steam :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.