• 0

Mon écran n'affiche plus d'image du tout


AzzA

Question

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon PC : il y a 1 semaine, alors que j'écoutais de la musique, l'écran est devenu tout dégueulasse, genre couleurs grisâtres.. bref j'y voyais plus rien.

Reboot 1 : ça fonctionne jusqu'à l'écran de sélection de l'utilisateur.

Reboot 2 : ça marche 5 min sous Windows, puis le vieux masque de dégueuli coloré revient

Reboot 3 : bah ça déconne même à l'affichage "Bios" blanc sur noir : des traits blancs apparaissent de partout

Je sors ma 7900 GTO, j'enlève la poussière je remets le tout : plus d'image du tout. Un écran noir et le bruit (normal) du PC, aucun bip de la carte mère, on dirait qu'il charge normalement mais ne transmet pas d'image.

Je me dis que ça vient de la CG : tant mieux ! il fallait que je la change. Je viens de recevoir ma 8800 GT aujourd'hui, tout content je la branche : toujours pas d'image... Pas grave pour la 8800 GT, je la voulais de toute façon, mais les boules d'attendre encore...

Merde alors, ça vient de quel composant à votre avis ? Carte mère ? proco ? en tout cas pas l'écran car je l'ai vérifié.

Merci de votre aide !

PS : pour info, a carte mère et une MSI P965 Neo-F, mon proco un E6400 O/C @ 2,6GHz, il a toujours été stable, il n'a déconné qu'une seule fois. J'ai pu vérifier les températures le jour où l'ordi a déconné (pendant les 5 min), c'était tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Aaprès avoir fait un clear CMOS, j'ai eu une image foireuse au niveau du bios (mais on pouvait lire) pendant 3 min et puis c'est redevenu illisible.

Si je me trompe pas, j'ai eu un message du genre "attention, le cpu a changé, veuillez le paramétrer dans le bios"...

Petite vidéo que je viens de filmer :

http://www.dailymotion.com/swf/x5nyl1&related=0

On voit pas grand chose, mais le fait que l'écran clignotte n'est pas dû à la qualité foireuse de mon téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réglé, c'est l'écran qui est pété... mais je ne comprends pas pourquoi, quand j'ai fais les deux tests sur l'écran, tout me poussait à penser que l'écran n'avait rien :

[*] test de mon écran sur un autre ordi : image bonne

[*] test d'un autre écran sur mon ordi : pas d'image

Enfin c'est réglé... merci à vous ^^

j'ai eu la meme chose que toi, et j'ai pu changer de pc grace a ca (du moins la carte mere)[/quotemsg]

Rien pané :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CCMOS consiste à enlever la pile de ta carte mère. Généralement, elle est grise et circulaire (~1.5cm de diamètre). Ca vide toute la mémoire et ça remet donc tout à 0 quand tu la remets. Bye les o/c et divers réglages, mais normalement, si y'a une couille, tout remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parierais sur la carte mère...

si tu fais un clear cmos, tu perds ton o/c je suppose ?

si tu peux, essaye en enlevant l'o/c (qui a quel âge au passage ?)

comme d'hab, essaye en enlevant le max de composants, dont la ram (en en laissant une seule en dimm1), clear cmos...

édit² : tu dis qu'il semble démarrer normalement, mais est-ce que tu as les sons de Windows ? (démarrage, message d'alerte, etc)

édit : un tf2 azza ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.