• 0

Nouvelle config


thedark

Question

Comme je m'emmerde et que j'ai décidé de faire un PC tout neuf voilà ce que j'ai retenu :

Carte Mère Gigabyte GA-EX48-DS4, (Intel X48 Express) socket 775

Gigabyte GA-EX48-DS4, (Intel X48 Express) socket 775" du panier

Disque dur Samsung 750Go Sata 2 SpinPoint F1, 7200 tpm, 32 Mob X2

Connect3D, ATI HD4850 512Mo DDR3, Dual DVI, PCIe 2.0 X2

Corsair Dominator XMS2 TWIN2X4096-8500C5DF, 2 x 2 Go DDR2 PC 8500

Antec NeoPower 650 Blue, Alimentation 650 W ATX 2.2, 12 V

Boitier Moyen-tour Antec Performance ONE P180, sans alimentation

Intel Core 2 Quad Q9300 Quad Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte)

Graveur DVD, Lecteur Blu-Ray Pioneer BDC-202, noir, Bulk

1200 €

Z'en dites quoi ? ça tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

ta carte est du très bas de gamme, mais n'importe quelle carte sait affichier windows normalement, que ça soit ati ou nvidia. Tu l'as mal branchée/tu sais pas lancer windows/t'es tombé sur une mauvaise série/t'as pas installé les drivers correctement (rayer la mention inutile), mais mettre ça sur le compte de drivers moisis, c'est gonflé. Surtout pour en tirer ensuite une généralité sur TOUTES les cartes graphiques ati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que moi c'est ATi forever, et a part une fois ou c'était mon registre ou c'était le bordel et je pouvais pas réinstaller les drivers, enfin bref c'était pas inhérent aux drivers ;)

En bref, j'ai jamais eu de problèmes avec ATi, que ce soit materiel ou logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop config expédié mais avec une CM asus, la gigabyte était en rupture, pas tellement grave la Asus a de bonne possibilité d'évolution, et la ram en 8500 j'ai mis de la 6400 comme j'O/C pas, la 6400 avec de bons timings me donnera les memes perfs (si j'ai bien compris à ce niveau) :D

Et je garde la nvidia GTX², les ATI sont intéréssantes, mais sur tous les tests que j'ai pu lire que ce soit FR ou UK/USA, tous parlent des drivers livrés un peu light qui posent quelques problèmes en crossfire, ce qui est un peu dommage quand c'est cette config qui m'intéréssait, d'ailleurs saphire ou MSI, je sais plus vendent un bundle de deux 4850 mais bon, pas envie de me prendre le chou, peut etre je feras un SLI un peu plus tard si je tombe sur une bonne occasion.

Voilà, merci à ceux qui ont participé, même si je donne pas beaucoup de boulots aux experts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les tests que j'ai pu lire que ce soit FR ou UK/USA, tous parlent des drivers livrés un peu light qui posent quelques problèmes en crossfire, ce qui est un peu dommage quand c'est cette config qui m'intéréssait[/quotemsg]

tu sais qu'il y a des évolutions tous les mois des drivers quand même ?

[:patapouf:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pc qui tourne sous driver ATI, c'est pas possible la merde que ça me fait en permanence..

Et puis l'antialiasing chez ATI c'est la mort..[/quotemsg]

et c'est quoi cette carte ?

pour ce qui est de l'AA, j'ai jamais entendu dire que Nvidia était meilleur, mais si c'est le cas, ça s'équilibre avec le filtrage qui est meilleur chez ati [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout.

Je suis resté bete hier quand j'ai vu le test de la 4850, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment c'est clair. Dommage que ce soit du driver ATI de merde a coté, on peut pas tout avoir..[/quotemsg]

idem et puis perso, ATI dipose d'une puce d'encodage en H264 materielle qui m'arrangerait bien, le truc de nvidia me semble moins abouti.

Par contre le crossfire, on branche et ça se demmerde ou il faut un bidule comme le SLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.