• 0

Quel CPU chsoisir : Quad 6600 ou C2d 6850


thedark

Question

allons bon, vu que je compte lacher définitivement AMD pour ma prochaine upgrade surtout du à la pietre qualité des Phenom, je me posais la question suivante :

Le prix d'un Core quad 6600 étant le même qu'un C2D 6850 (en gros 230 €} lequel choisir sachant quand même que le 6850 tourne à 3 ghz et que le Quad ne doit pas être vraiment pris en charge à 100 %.

Vous les fans boys Intel vous en pensez quoi ?

pour la CM : surement à base de chipset P35, marre des nforce.... donc surement une Gigabyte GA-P35C-DS3R

pour la ram je reste avec ma DDR 2.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Même l'agp 8x est pas encore utilisé à 100% donc bon xD

Sinon, attention avec les chipset entrée de gamme : ils font parfois bien bien chier au niveau des mémoires supportées (fréquences + quantité +...), vaut mieux parfois choper le mode d'emploi sur le net avant d'acheter, histoire d'être sur que ta ram sera bien prise en compte.

Maintenant c'est sur que mettre trop dans une CM c'est plus vraiment utile, c'est pas comme il y a 3-4ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les fans boys Intel vous en pensez quoi ?[/quotemsg]

on dit : des gens censés qui achètent de processeurs aujourd'hui :D

pi je serais plutôt pour l'e6850 aussi, le dual commence à peine à être exploité, alors le quad...

mais sinon, fait gaffe, les penryn (45nm) ne devraient pas tarder à sortir, y'aura peut-être une baisse de prix d'ici peu de temps, pour écouler les stocks. Mais comme j'ai pas suivi des masses les infos, je sais pas où ça en est, donc ça vaudrait le coup d'aller faire quelques recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils sortaient le 21 de ce mois mais les livraisons ont été repoussées jusqu'à peut près le 15 Fevrier

les E8000 ne coute pas grand chose, ils sont déjà en pré-commande sur le net :

E8200 : 2.66 Ghz : 160 €

E8400 : 3 Ghz : 180 €

E8500 : 3.16 GHz : 260 €

les E8000 à fréquence égale au E6000 sont un peu plus performant et surtout ils s'o/c extrement bien ( gravure 45nm oblige) et atteignent des fréquences de 4.5 -4.7

et pour finir je te dirais de prendre le E8400 parce que 80 € euro de + pour 160 Mhz c'est du vol

pour la carte mère, si tu n'as pas besoins de port E-sata, firewire, que 4 ports sata te suffisent et que tu ne fait pas de raid, la Gigabyte GA-P31-DS3L ne coute que 66 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.