• 0

Ecran noir avec curseur clignotant depuis changement de cg


charlievpe

Question

Bonjour !

Jusqu'à maintenant, j'utilisais le chipset graphique intégré de mon asrock 939F6N-VSTA. Tout fonctionnait bien (sauf les jeux steam !!!).

Je me suis offert une Sapphire 2600 XT. Je l'ai testé en débranchant tout le superflu. Je tourne avec un Athlon 4000+, un western digital 160 Go récent.

Une fois la CG branchée et le chip graphique désactivé dans le BIOS, je peux booter l'ordi, le POST s'affiche et je peux même entrer dans le BIOS pour y faire des modifications. Seulement, après cet affichage, j'obtiens un écran noir avec curseur clignotant. Une tentative de réinstallation de windows ne donne rien de mieux, après avoir affiché "appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD" si je tape une touche, je retrouve cet écran noir avec le maudit curseur qui me nargue.

Si je rebranche le moniteur sur la sortie graphique intégrée à la carte mère, tout fonctionne parfaitement...

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ? Je pense à une alimentation insuffisante (la sapphire 2600 XT DDR3 réclame une 400 W minimum, la mienne (une noname) culmine à 420 W)... Bien que pour les tests, mon ordi tourne avec le strict nécessaire...

Si vous pouvez m'aider, ce sera avec plaisir !

Merci d'avance !

Testé avec WD 160go SATA2 et Maxtor 80 Go SATA ; moniteur CRT VGA avec adaptateur sur DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.