Messages recommandés

Posté(e)
à quand le portage de hl² sur les 64 bits ,comme far cry la fait avec son patch ?[/quotemsg]

Tu veux dire le porté sur console 64 bits ??? Si c'est le cas tu veux parler de la N64 parce que sinon c'est 128 bits...

Si j'ai mal compris j'm'en excuse d'avance.

Posté(e)

[:dante23:2]

Il veut parler sur des proco 64bits. Comme les AMD Athlon 64. Ca na rien a voir avec les consoles! Il existe aussi une version de Winxp 64 bits, comme il existe un patche pour Far Cry qui utilise le 64bits.

Posté(e)

Il me semble que HL² est déjà à 40€, y a même une pub qui est passé y a quelques temps.

Sinon c'est une très mauvaise nouvelle pour ma part que EA se charge de distribuer les jeux Valve, les connaissant ils risquent de ne pas s'arrêter là sans avoir leur mot à dire...

EA est une usine à frique, ils souhaitent juste vendre le plus possible... le but de toutes entreprise certes, sauf qu'EA se fout complètement des joueurs et est en passe de détruire l'esprit créatif de moins en moins présent dans les JV, suffit de voir le nombre de dévellopeurs qu'elle a engloutis.

Posté(e)

En fait, EA fait du jeu pour le grand public, le problème n'est pas l'éditeur mais ce que demande le public.

Depuis que les jeux videos se sont démocratisés -je dirais même beaucoup trop et trop vite- grâce aux PCs, les vrais joueurs se sont retrouvés en minorité face à une masse imposante de joueurs plus avides de belles images et de nouveautés, que de vrai fun.

On le voit sur consoles, les ventes se font sur des jeux beaux mais n'amenant rien niveau gameplay, expliquant le peu de ventes de Nintendo -dernier à priviliéger le fun au tape à l'oeil- comparées à des monstres comme Sony ou Microsoft (cette dernière compagnie a bien compris comment gagner le marché US et le petit marché européen avec des jeux très bourrins. Heureusement un petit pays d'irréductibles gamers résistent encore contre l'invasion XBox, le Japon).

Attention, Sony fait aussi dans le nouveau, il faut dire qu'ils ont maintenant les épaules larges pour se le permettre. Mais comme tout le monde -Nintendo aussi-, on a maintenant plus l'habitude du "JePrendsLesMêmesEtJeRecommence", avec toujours un peu d'évolution -heureusement- mais des fois, à part le numéro qui s'incrémente, on ne voit pas la différence.

Si le grand public veut des jeux avec licenses et qu'il les veut le jour de sortie au cinéma, alors les éditeurs doivent faire avec.

Certes les Fifa, NHL, NFL & Co. chaque année font un peu tâche, surtout que certaines versions n'amènent qu'une mise à jour au niveau des noms des joueurs, sauf peut-être Fifa qui commence doucement à se rapprocher de PES pour la qualité.

Hors EA Sport & EA Games Licence de Film, le reste de la production de EA est des plus relevés -EA n'est pas le numéro 1 pour rien- et les produits distribués par la firme américaine et qu'elle ne produit pas sont généralement de grande qualité -il est plus facile de critiquer le travail des autres.

Pour conclure, Vivendi et Valve ayant divorcés, il fallait bien que Valve se trouve un nouveau copain, et pourquoi pas EA, une autre firme américaine -Vivendi est considéré comme une marque française dans le milieu financier.

Posté(e)

Je partage ton avis mais je ne suis pas d'accord sur tous les points.

Au niveau des consoles, j'ai la Xbox et même si j'y joue quasiment plus du tout (en tout cas je n'achète plus de jeux dessus - sauf exception --> jeux en occaz pas cher et qui ne sortent pas sur PC) et ne m'intéresse plus sur ses sorties de JV, je me suis bien marrer quand je l'ai acheté (vive Jet Set Radio Future! - et le premier Halo, pas le deuxième sur lequel je m'ennuye atrocement et que j'ai heureusement gagné à un concours sur le net : sinon je pense que je me serais senti obligé de gaspiller 45€ dedans...). Bien sûr comme sur la totalité des consoles la majorité des jeux sont plutot nazes (c'est pareil sur PC remarque), mais peu de gens achètent plus d'une dizaine/quinzaine/vingtaine de jeux. MS m'a plutot surpris, je pense qu'il est plus à l'écoute des joueurs que Sony et Nintendo. Sony pour moi c'est le McDo des consoles alors vaut mieu que j'en parle pas, excepté quelques éditeurs indépendants qui sortent des petites bombes, les tekken, Gran Turismo et Cie ça me gave.

Nintendo, j'ai adoré à l'époque de la N64, console que je regrette pas du tout d'avoir acheté, mais bon faut avouer que Nintendo répète toujours et encore les mêmes erreurs (et c'est pas près de s'arrêter) avec la gamecube : on aura beau dire que Mario c'est un super jeu de plate-forme, on se rend compte qu'ils exploitent toujours leur filon magique. Et pourtant ils ne parviennent pas à sortir assez de jeux.

Sinon je ne reste toujours pas fan de EA, que ce soit EA Sport, EA license de film ou EA exploiteur de filon justeux. Il suffit de voir le récent Goldeneye Rogue Agent, EA a osé utilisé ce nom en pensant au développeur culte Rareware... Evidemment on obtient un jeu vide presque dénué d'intérêt, peu étonnant.

Posté(e)

J'ai jamais vraiment accroché aux jeux d'EA, le seul qui m'a bien plu c'était Need for speed underground 2 (NGC), mais ça s'arrête là. J'aime pas les jeux de sports, ça en enlève donc pas mal. Pour les Medal of honnor, j'ai DOD :D. The lord of rings, j'aime pas spécialement non plus :/. Je parlerai pas des sims non plus, magnifique pompe à fric.

Bref, je suis pas bien fait pour EA (ou c'est l'inverse, je sais pas trop).

Mais depuis quelques temps, je trouve que la qualité des jeux PC et consoles décline, si on enlève les jeux à suite, ça fait un peu désert. On a plus "l'originalité" d'avant, la solution de facilité arrive à chaque fois : "tiens, un jeu a marché, bon, bah on va faire la même chose avec 2 niveaux/3 persos de plus, étant donné qu'on a les bases, pourquoi pas recommencer". Ce qui fait que les mêmes jeux ressortent toujours et c'est un peu casse-******** au bout d'un moment

Posté(e)

Les risques sont trop gros niveau financier, certaines entreprises ne tiennent que grâce à un ou deux jeux, de ce fait, elles ne peuvent se tromper.

Les sommes mises en jeu pour la création d'un jeu -justement- deviennent de plus en plus astronomiques car les joueurs de base veulent du beau, de l'exceptionnel au niveau rendu laissant de côté le reste.

Alors oui, le marché décline pour l'instant, on a connu ça aussi dans la musique avec de très très nombreuses reprises, puis c'est reparti doucement.

Posté(e)

bon, en même temps, ils ont les add-ons (EA®) pour allourdir leurs caisses. Et il y a quand même une différence flagrante entre les 2 jeux (heureusement !!!)

Sims 1

caddy-working.jpg

Sims2

the-sims-2-20041121103943335.jpg

Je sais pas pourquoi mais je préfère la seconde image :whistle:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement